• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Victoire pour Emineo à la Société Nautique de Genève

La Société Nautique de Genève a accueilli pour la deuxième fois cette saison le M2 Speed Tour. Une seule course a été validée le samedi, alors que le Comité de course a fait son maximum pour en confirmer deux dimanche. Après plusieurs jours de Bise sur le Léman, c’est la pétole qui a animé ce week-end pour les onze équipages (Satanas et 2nd Chance étant absents).

Emineo, mené par Olivier de Cocatrix, Aurélie Guignard, Antoine Artiles, Nicolas Kauffmann et Bruno Barbarin, signe la meilleure performance du week-end. Très régulier, le catamaran doré tire son épingle du jeu devant Swiss Medical Network (Didier Pfister) et DCM Systematic Advisors (Christophe Peclard). Une bonne opération avant le dernier Grand Prix : Emineo grapille encore quelques points face à son concurrent direct au classement général de la saison, Degroof Petercam. Swiss Medical Network semble avoir pris une très bonne option avant la finale à Nyon début octobre, mais avec trois jours de régate, tout peut arriver !

La prochaine et dernière étape du M2 Speed Tour 2021 se tiendra à la Société Nautique de Nyon, du 1er au 3 octobre prochains.

Olivier de Cocatrix, Emineo : On a changé quelques réglages à bord, et on va vers le mieux avec notre vitesse! Nous sommes contents d’avoir été réguliers ce week-end, car ce n’était pas facile pour le Comité d’organiser dans ces airs compliqués, et pour nous de naviguer proprement. L’équipe a fait un super travail, on se réjouit de la finale à la maison !

Eric Scherer, Blackpearl : Je barrais ce week-end en remplaçant le propriétaire, et ça s’est bien passé ! C’est la première fois que je barrais pour un Grand Prix, mais j’ai vite trouvé mes marques vec l’aide du reste de l’équipage que je connais bien. Nous sommes super contents de terminer sixièmes !

L’article Victoire pour Emineo à la Société Nautique de Genève est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Solitaire. Début de 3e étape assez lent
Nuit des Îles du Ponant : Une première réussie
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 16 octobre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions