• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Vendée Globe. Mise à l’eau de V and B – Monbana – Mayenne, nouvel Imoca de Maxime Sorel

Le tout beau tout neuf Imoca de 60 pieds V and B – Monbana – Mayenne skippé par Maxime Sorel a été mis à l’eau à Concarneau ce lundi. Le bateau arbore un fier dragon, symbole de l’engagement du skipper et de son équipe pour vaincre la mucoviscidose.

L’Imoca est un sistership améliorée d’Apivia le bateau de Charlie Dalin dessiné par Guillaume Verdier. Il a été construit chez Multiplast à Vannes et chez MerConcept, la société de François Gabart, à Concarneau où une équipe de 120 personnes s’est relayée autour de la conception pendant 30 000 heures.

Le nouveau Dragon des Océans dispose de la même carène qu’Apivia, mais d’une étrave modifiée pour mieux passer la mer notamment dans le grand sud et également de nombreuses astuces techniques qui font sa particularité. Maxime a d’ailleurs souhaité innover sur certaines pièces du bateau, conçues en lin.

La décoration de V and B – Monbana – Mayenne a été imaginée par Julian et Yann Legendre et Jean-Baptiste Epron. Yann Legendre qui a dessiné le dragon, est un célèbre graphiste mondialement reconnu. Cette décoration a demandé un travail d’orfèvre afin d’être positionnée sur la coque du bateau et les voiles…Les prestataires “Ecritures” et Les Ateliers d’Olivier” ont appliqué des pochoirs et la peinture. Une œuvre d’art ? Banksy sort de ce corps !!

Dans quelques jours, après quelques derniers préparatifs, V and B – Monbana – Mayenne prendra la mer pour une première navigation. Par la suite et tout l’été, Maxime et son équipe vont enchaîner les sorties en mer afin d’apprivoiser la bête. La première compétition du monocoque aura lieu, mi-septembre, à Lorient lors du Défi Azimut.

default
Mise à l’eau de V and B – Monbana – Mayenne, un IM...
Des foils V2 pour Sodebo Ultim 3, Thomas Coville :...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 10 août 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions