• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

The Ocean Race Europe. Victoire du VO65 Racing For The Planet de Yoan Richomme sur la 2e étape

Yoann Richomme et son équipage du VO65 Racing For The Planet ont remporté la deuxième étape en arrivant les premiers à Alicante. Une petite revanche sur la première étape.

L’étape entre Cascais et Alicante aura vu la flotte naviguer dans des conditions variées : au près dans des vents soutenus lors du passage du détroit de Gibraltar, avant de rencontrer les petits airs de la Méditerranée. Au matin du deuxième jour, un morceau de plastique de 30 mètres s’est pris dans la quille, ralentissant l’équipage, qui a ensuite dû se battre avec la tête de la flotte, avant de reprendre la première place, qu’ils ont conservée jusqu’à Alicante.

La victoire d’étape d’aujourd’hui remet la victoire de The Ocean Race Europe sur la table, après une première étape décevante, lors de laquelle l’équipe avait mené avant de tout perdre sur les derniers milles du parcours. Le week-end dernier, les marins entamaient leur comeback en remportant la régate côtière du Mirpuri Foundation Sailing Trophy comptant au classement général.

Yoann Richomme, le skipper de Mirpuri Foundation déclare : « C’est une belle victoire pour toute l’équipe et une belle revanche après la première étape qui avait malheureusement mal tourné alors que nous étions en tête. On a commencé à montrer que nous avions une bonne forme, un équipage avec pas mal de capacités et ce matin nous avons confirmé. On a très bien commencé la manche puisque sous spi nous allons très vite. Au sud du Portugal nous avions une bonne avance de 7-8 milles. Hélas, nous avons tout perdu avant le passage du détroit de Gibraltar. Il y a eu une grosse détermination de l’équipage qui s’est battu pendant presque 3 jours pour remonter petit à petit le déficit et réussir à passer AkzoNobel hier après-midi. C’est une très belle victoire et je suis très fier de l’équipage de la Mirpuri Foundation Racing Team. C’est pas mal pour la suite… »

Paulo Mirpuri, le Fondateur de la Mirpuri Foundation ajoute : « Je suis très fier de toute l’équipe et de cette victoire aujourd’hui. Depuis le départ de The Ocean Race Europe, nous avons montré notre potentiel, et que nous sommes en mesure de mener la flotte. Le résultat d’aujourd’hui et notre position au classement le montrent, ce qui est un vrai boost pour l’équipe, avant le départ de la dernière étape dimanche prochain. Pour le moment, nous allons profiter de la journée et de cette victoire. »

ETF26. Youth Foiling Team remporte le Raid Quibero...
The Ocean Race Europe. Thomas Ruyant et son équipa...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 20 juin 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions