• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Sortie d'eau pour l'Ocean Fifty de Thibaut Vauchel-Camus, "Nous prendrons le départ de la Jacques Vabre pour la victoire"

 

Le départ de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre approche à grands pas. Fred Duthil et Thibaut Vauchel-Camus s’activent et abordent la dernière ligne droite dans leur préparation à la grande course entre la ville de Paul Vatine et Fort-de-France.

 

image

Crédit : P Contin


Lundi 11 octobre, Saint-Malo, Thibaut Vauchel-Camus et son équipe technique s’affairent autour de l’Ocean Fifty Solidaires En Peloton. « Nous sommes en train de le sortir de l’eau pour 10 jours de check complet avant le départ du 7 novembre » indique au téléphone Thibaut. « Nous allons vérifier les gréements courant et dormant, les cales de dérives et faire de l’antifouling sur les coques. C’est un petit chantier afin de s’assurer que tout va bien et que notre trimaran est à 100% pour la Transat. »

 
De son côté, Fred Duthil est aux commandes de la voilerie Technique Voiles à la Trinité-sur-Mer et règle de nombreux détails avant cette longue navigation afin que la société tourne sans lui. « Fred doit préparer son absence et gérer son entreprise. Nous avons enchainé pas mal de navigations en septembre et il est bien normal que je le laisse un peu. Il est ultra-motivé et il sait à quoi s’attendre car nous étions déjà ensemble en 2019. » « Je suis, en effet, focus sur le travail à la voilerie pendant le chantier du bateau. Nous préparons 2022 chez Techniques Voile et le Nautic de Paris de décembre » indique Fred.

 
Ces dernières semaines, le tandem Solidaires En Peloton a surtout effectué des sorties en mer de calage de l’électronique et de réglages des nouvelles voiles. Thibaut a aussi participé au record de la Route du Bigorneau le long de la côte d’Emeraude pour le fun. Il a aussi proposé à des patients atteints de Sclérose En Plaques de nouvelles navigations. « C’est toujours un énorme plaisir de recevoir les patients et je suis content d’en revoir au Havre, en Martinique et en Guadeloupe. » En effet, comme à chaque départ de la Transat Jacques Vabre, l’équipe de Thibaut, menée par Astrid Van den Hove, animera un stand aux couleurs du défi afin de sensibiliser le grand public à la maladie. Ce lieu sera un endroit propice à la discussion entre patients, chercheurs. Thibaut ira, après son arrivée en Martinique, en Guadeloupe début décembre afin de revoir les siens, préparer la Route du Rhum et montrer son voilier aux associations liées à la SEP.

 
Il est presque temps d’entrer en mode course maintenant. « J’y suis déjà » précise Thibaut. « Elle va être hyper intéressante à suivre en Ocean Fifty. Nous sommes 7 duos à avoir le potentiel de gagner. Le match va être très, très serré. Nous pouvons imaginer des arrivées très rapprochées à Fort-de-France ». « Je sais à quoi m’attendre alors qu’il y a deux ans, je vivais une première. Le degré d’engagement physique et mental est très important en Ocean Fifty sur une course aussi longue. C’est un exercice périlleux. Avec Thibaut, nous sommes capables de mener notre Solidaires En Peloton – ARSEP à son potentiel maximum. Le challenge est énorme. Nous prendrons le départ pour la victoire mais il faut rester humble car le plateau est relevé, la concurrence très forte » conclut Fred.

 
Source : TB Press

Le Mercato : Ben Ainslie se renforce sur la Coupe ...
Reprise pour Armel tripon et Benoit Marie, l'Ocean...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 16 octobre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions