• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Macaire, Loison, Quiroga, Mahé, Le Pape, les leaders de la Solitaire passent au Nord et préfèrent tricoter à l’anglaise

La flotte de La Solitaire du Figaro commence à se scinder en deux groupes distincts : les sudistes qui vont contourner le dispositif de séparation de trafic (DST) des Casquets du côté de la France, et les nordistes qui font le choix de longer les côtes anglaises. La renverse du courant, la petite bascule du vent d’est vers le sud, et la force du ventilateur ont motivé le groupe de 6-7 Figaro emmené par l’Italo-Américaine Francesca Clapcich (Fearless - State Street Marathon Sailing) à choisir le sud. Le gros de la flotte, lui, dont les leaders du classement général provisoire (Macaire, Loison, Quiroga, Mahé, Le Pape), semble préférer tricoter à l’anglaise.

 

image

Crédit : A Courcoux


Depuis 8h, le plan d’eau s’anime drôlement et les skippers font de l’exercice. Les empannages se succèdent avec une maîtrise parfaite au gré des oscillations du vent. Ce dernier, après une nuit de confinement, a fini par sortir de sa tanière : 8 nœuds, de quoi glisser lentement mais sûrement à contre-courant. Sitôt la zone de tirs de Portland débordée, l’heure des choix a sonné. Les nordistes ont enquillé entre 5 et 10 changements de bords sous spi, les sudistes taillent la route un peu plus rapidement (moins gênés par le courant) conscients d’une certaine prise de risque, mais qui ne tente rien…

 
En Manche, ce lundi matin, le soleil perce un ciel légèrement voilé, la mer prend quelques rides, les spi sont gonflés, les 34 solitaires régatent à couteaux tirés.

 
Source : La Solitaire

Le Grand Prix Atlantique ETF26 pour Billy Besson e...
Les jeunes à l'honneur à Saint Tropez avec les pr...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 16 octobre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions