• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Luce MOLINIER veut aller en justice contre Le HUB d’OC SPORT

C’est par un communiqué de son avocat que Luce Molinier a fait savoir qu’elle était « éjectée » du Hub d’OC Sport. Celle-ci entend porter l’affaire en justice.

C’est par un simple email d’OC Sport que la navigatrice a appris il y a 15 jours qu’elle n’avait plus de bateau pour faire le circuit Figaro ni de sponsors alors que des discussions étaient en cours avec Mutuelle Bleue. C’est finalement Corentin Horeau dont le projet « Cap 40% de cancers en moins » – Mutuelle Bleue pour l’Institut Curie » dévoilé le 28/04 qui récupère le bateau.

Pour l’avocat de Luce Molinier, Olivier Géral, la façon dont elle a été traitée n’est pas acceptable.
 » La course du FIGARO se prépare et le plateau se réunit. L’organisateur, la société OC SPORTS PEN DUICK, a créé une structure d’accompagnement appelée Le HUB BY OC SPORT. Luce MOLINIER a été choisie par Le HUB BY OC SPORT pour cette aventure sur la saison 2021 en décembre dernier. Dés le mois de Février Luce MOLINIER se préparait pour la saison à bord du bateau
Or, sans raison fondée, sur la base de règles du jeu dont seul OC SPORTS semble avoir la maîtrise, il a été décidé d’éjecter Luce MOLINIER de ce projet.
Une sportive n’est pas une chose dont l’on peut se défaire au gré d’un vent qui prendrait une nouvelle direction, et se faire remplacer par un homme. Luce MOLINIER, femme de valeurs humaines fortes, d’abnégation et de courage ne peut accepter ce mépris alors qu’elle avait misé tous ses projets sportifs, économiques et personnels autour de la Solitaire du FIGARO.
Alors qu’OC SPORTS PEN DUICK la considère si peu, elle n’a d’autre choix que d’envisager de porter l’affaire en justice et que sa situation soit connue du plus grand nombre. « 
Olivier Géral, avocat.

Côté OC Sport, on se défend de cette situation qui serait la conséquence des mauvais résultats sportifs de Luce Molinier sur la Solo Maitre Coq où celle-ci a terminé hors temps et sur le fait qu’elle ne puisse plus se qualifier pour la Solitaire du Figaro dans les délais qui auraient été fixés entre les deux parties. Une clause qui serait dans son contrat et qui justifierait cette rupture selon Joseph Bizard – Directeur général OC Sport Pen Duick qui a tenu a réagir :
 » L’avis de course de la Solitaire du Figaro prévoit, de façon inchangée depuis de nombreuses années, que la qualification à l’épreuve pour les skippers bizuths, implique de terminer, dans les temps, au moins deux courses qualificatives d’avant saison. N’ayant pas réussi à être classée officiellement sur la Solo Maître CoQ et ne s’étant pas inscrite à la Sardinha Cup ni la Transat en Double – Concarneau – Saint Barthélemy, sa qualification était devenue impossible dans le délai prévu contractuellement entre les parties, le 30 juin 2021. La raison pour laquelle OC Sport Pen Duick a fait le choix d’interrompre le projet initié. Nous regrettons bien évidemment que Luce Molinier n’ait pas réussi à remplir ses objectifs sportifs et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. « 

Classe Mini. 20e Pornichet Select 6.50
L'acte 1 du TF35 Trophy sacre Alinghi, Spindrift s...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 12 mai 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions