• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Le Pro Sailing Tour reprend en baie de Saint-Brieuc, Erwan Le Roux : "faire le max"

 

Quelques jours seulement après Brest, les équipages du Pro Sailing Tour ont désormais rendez-vous en baie de Saint-Brieuc pour l’épisode 3 de la saison. Comme traditionnellement, ils débuteront par deux jours de régates in-shore puis enchaîneront avec un Défi 24 heures qui les mènera, cette fois, à destination de Cowes, sur l’île de Wight, en Grande-Bretagne.

 

image

Au programme donc, des courses en Manche tactiques, techniques… et piégeuses. Pour ce qui le concerne, le team Koesio est forcément remonté comme un coucou après la frustration générée le week-end dernier à la suite d’un black-out de batteries lors de l’étape off-shore en mer d’Iroise de l’acte 2. « On ne sait pas encore totalement ce qui s’est passé mais on a des pistes solides. On continue d’investiguer pour ne rien laisser au hasard mais aujourd’hui, le bateau va bien », indique Erwan Le Roux, à poste à Saint-Quay-Portrieux depuis mardi soir.

 

« Hier, on a installé la nouvelle grand-voile et on a hâte de voir les différences qu’elle apporte en termes de vitesse », souligne le Trinitain qui a pu réaliser un premier test hier et qui va profiter d’une manche d’entraînement avec la concurrence ce jeudi, pour continuer d’éprouver sa nouvelle toile avant de l’expérimenter en mode course à partir de demain. « Comme on a très peu de temps, cet épisode 3 va nous permettre de valider - ou non - cette nouvelle GV. Les autres objectifs sont naturellement de faire le max, de tout donner et de se faire plaisir. La baie de Saint-Brieuc est un plan d’eau que l’on connait bien et j’espère qu’il va nous réussir comme lors des années précédentes », relate le marin qui a remporté le Grand Prix de Saint-Quay à six reprises, en 2013, 2014, 2015 puis 2017, 2018 et 2020.

 

« Il va y avoir de nombreux coups à jouer, que ce soit sur les épreuves in-shore ou le Défi 24 heures. D’une part, parce qu’il va falloir composer au mieux avec les cailloux, les courants et les effets de site et, d’autre part, parce que l’on va traverser la Manche à de multiples reprises. Ça promet d’être sympa », assure le skipper de Koesio, tenant du titre, qui sera entouré, pour l’occasion, par Alan Pennaneac’h, Audrey Ogereau, Steven Liorzou et Yann Eliès, ravi de faire son retour sur ses terres natales. Coup d’envoi ce vendredi à partir de 10 heures !

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE

Leyton : 15 pts
Arkema : 14 pts
Primonial : 11 pts
KOESIO : 10 pts
Komilfo : 8 pts
Solidaires En Peleton – ARSEP : 8 pts
Groupe GCA – 1001 Sourires : 4 pts

Source : E Rouzaud

Pro Sailing. Erwan Le Roux vise une 7e victoire
Départ demain pour la Finistère Atlantique sur un ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 10 août 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions