Le coup de canon de départ du Bol d’Or Mirabaud sera donné le 11 juin prochain au large de la Société Nautique de Genève. Pour sa 83ème édition, la grande fête du Léman accueillera une nouvelle fois plus de 2’500 concurrents, amateurs comme professionnels, engagés à bord de différents types de bateaux, multicoques, monocoques, foilers, voiliers de tradition.

Considéré comme la plus importante régate du monde en bassin fermé, le Bol d’Or Mirabaud est avant tout une régate exigeante, disputée sur un parcours théorique de 123 kilomètres entre Genève et le Bouveret et retour. Mais c’est aussi une grande fête populaire pour les amoureux du Léman.

Pour la première fois cette année, le centre névralgique de la course se situera dans le périmètre du Pavillon des Sports. Organisé sous forme de Village entièrement dédié à la manifestation, cet espace accueillera les temps forts du BOM, la cérémonie d’ouverture, la célébration des vainqueurs ainsi que la remise des prix. On y trouvera par ailleurs de nombreuses animations (stands, bars, restauration) ainsi que des concerts, le studio TV et le suivi cartographique de la course; bref, un programme social destiné à satisfaire les régatiers et leur entourage avant, pendant et après la régate.

Plus de 500 voiliers sont attendus sur la ligne de départ, et pas moins de 100 voiliers ont déjà confirmé leur participation ! Parmi ces derniers, la gagnante de la catégorie des Surprises en 2021, Sarah Jaccaud, ou le Melges 32 Gaston, vainqueur du classement général en temps compensé. Les multicoques à foils TF35, les catamarans M2, les Psaros 33 et 40, les nouveaux Luthis et bien d’autres stars du Léman, qui assurent le spectacle au fil des ans, sont tous attendus sur la ligne de départ le 11 juin.

L’article Le Bol d’Or 2022, c’est dans un mois ! est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.