• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Journée de transfert entre Royan et Serre-Ponçon, le Tour Voile 2021 se prépare à un final d'exception

 

Après la mer du Nord, la Manche et l’Atlantique, les équipages du Tour Voile 2021 se préparent à un final d’exception dans les Hautes-Alpes, sur le lac de Serre-Ponçon. C’est la première fois dans l’histoire de l’événement qu’une étape va se jouer sur un plan d’eau intérieur. Entouré de hautes montagnes, le lac sera l’écrin majestueux qui va accueillir les trimarans Diam24 OD pendant trois jours. La Super Finale révélera, samedi, le vainqueur de l’édition.

 

image

Crédit : M Bove


Ce mercredi, les marins profitent de la journée de transfert entre Royan et Serre-Ponçon par la route pour recharger les batteries. Après maintenant 17 journées de compétition c’est seulement le deuxième jour de repos après celui qui a entrecoupé les étapes d’Erquy et Châtelaillon-Plage. Le répit sera de courte durée car dès demain, jeudi 22 juillet, les compétitions vont reprendre. Au programme, deux journées de qualification jeudi et vendredi durant lesquelles chaque team donnera tout pour accéder à la Super Finale.

 

Rendez-vous le 24 juillet pour la Super Finale 

Seuls les quatre leaders du classement général au soir du vendredi 23 juillet participeront à la Super Finale du samedi 24 juillet. Celle-ci sera composée de trois affrontements en format Match Racing. D’abord le ¼ de finale qui opposera le quatrième et le troisième du classement général. Ce dernier (le troisième) débutera avec un bonus de 2 points. Le premier des deux équipages atteignant 3 points passera en ½ finale. À noter qu’un point est remporté à l’issue de chaque parcours de Match Racing. Le perdant sera classé quatrième du Tour Voile 2021.

 
S’en suivra la ½ finale qui opposera le vainqueur du ¼ de finale au deuxième du classement général. Sur le même principe que le ¼ de finale, le deuxième commencera avec un bonus de 2 points. Le premier atteignant 3 points se qualifiera en finale, le perdant sera classé troisième du Tour Voile 2021.

 
Enfin, les ultimes matchs de la Super Finale opposeront le vainqueur de la ½ finale au premier du classement général. Toujours sur le même principe que le ¼ et la ½ finale, le premier du classement général débutera avec un bonus de 2 points. Le premier atteignant 3 points sera déclaré vainqueur du Tour Voile 2021, le perdant second.

  

Un raid solidaire pour les non-qualifiés 

Chaque équipage de ce Tour Voile 2021 supporte une association solidaire. Les Diam24 OD classés de la cinquième à la dixième place du classement général au soir du vendredi 23 juillet, participeront à un raid solidaire le samedi 24 juillet. L’association supportée par le vainqueur de ce raid sera mise en avant à l’occasion de la remise des prix qui aura lieu à 18h30 après la Super Finale.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL (AVANT JURY)

Helvetia Blue by Normandy Elite Team - Clément Michel : 32 pts
Groupe Atlantic - Clément Cron : 35 pts
Royan Atlantique - Gaultier Tallieu : 64 pts
Helvetia Purple by Normandy Elite Team - Pauline Courtois : 65 pts
BE. Brussels - Kidibul powered by Flying Frogs - Arnaud Vasseur : 72 pts
Dunkerque Voile - Louis Lengagne : 109 pts
Team Jeune Sud - Oscar Pean : 124 pts
Normandy Youth - Noe Ackermann : 130 pts
Imagine for Margo - Margot Vennin : 151 pts
Emile - Benjamin Sternberg : 153 pts

 
Source : Effets Mer

Tom Laperche, skipper du Figaro Bretagne CMB, sera...
33 figaristes au départ de la Solo Guy Cotten de C...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 31 juillet 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions