• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Dernière victoire sur le Tour de Bretagne pour Tanguy Le Turquais et Robin Follin, "On termine finalement dans le Top 10"

 

Tanguy Le Turquais et Robin Follin se sont imposés d’une main de maître lors de la dernière étape en baie de Quiberon, hier. Le duo de Quéguiner – Innoveo termine à la 8e place du Tour de Bretagne à la Voile. Après une belle 2e place sur la Transat en Double, cette dernière victoire permet à Tanguy, le skipper du Figaro, de faire le plein de confiance pour aborder la suite de la saison, qui se jouera désormais en solitaire.

 

image

Crédit : P Contin


Tanguy Le Turquais et Robin Follin ont réalisé un bon début de Tour de Bretagne à la Voile. La complémentarité de Tanguy et Robin, avec l’expérience du large du premier et la maîtrise des parcours techniques du second, a payé. Mais ils ont ensuite connu un passage à vide. D’abord aux Glénan, puis au moment de rejoindre Quiberon : « On n’était vraiment pas content et très énervé parce que je pense sincèrement que l’on méritait mieux. Ce n’est même pas qu’on a mal navigué ces deux jours, mais c’est juste que ça ne voulait pas… vraiment, ça ne voulait pas. » Des résultats qui les font passer de la 3e place au classement général provisoire à la 8e. Le duo avait donc à cœur de prendre sa revanche hier, en baie de Quiberon, pour la dernière course du Tour de Bretagne à la Voile 2021.
 
Et c’est chose faite puisque Tanguy Le Turquais et Robin Follin ont été impériaux sur la dernière étape, autour de Belle-Île. Ils ont réussi à rester sereins : « On n’a rien changé aujourd’hui en fait. On s’est dit que c’est comme ça qu’on navigue et qu'on fait les choses bien. On n’a pas eu de réussite, mais on va quand même continuer de faire comme on sait faire. On s’est fait confiance et on a déroulé exactement le plan qu’on avait prévu et comme disait Robin, on a eu de la réussite, parce que ça s’est passé bien mieux que prévu ! » En effet, le duo de Quéguiner – Innoveo n’a pas cessé de capitaliser sur son bon positionnement au départ. Tanguy et Robin ont rapidement pris l’avantage sur la flotte et ont ensuite accentué leur avance au fil des passages des marques du parcours : « Tout ce qui s’est passé, c’est exactement ce qu’on voulait aller chercher. Par exemple, à Belle-Île, quand on fait le trou, on veut vite quitter l’île, et tout se passe à la perfection. On peut dire qu’on a eu de la réussite parce que personne n’est venu nous gêner dans nos manœuvres et notre tactique. Mais on ne s’attendait pas à mettre autant de distance avec les 2e ! Finalement, le seul regret qu’on a, c’est que le Tour de Bretagne à la Voile ne soit pas une course au temps ! »

 

Une fin en beauté qui vient « clôturer une belle semaine avec Robin. On s’est régalé et on termine finalement dans le Top 10, notre objectif au départ, donc c’est positif. » Et surtout, Tanguy fait le plein de confiance avant la suite de la saison, qui se déroulera désormais en solitaire lors de la Solo Guy Cotten fin juillet puis de la Solitaire fin août.

 

Source : Rivacom
Un programme estival bien rempli pour Sébastien Si...
Jérémie Mion et Kevin Péponnet en route pour les J...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 16 octobre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions