• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Charlie Dalin, skipper d'APIVIA remporte les 48h Azimut solo, Charlie Enright s'impose en équipage

 

C’est à 6h48 que Charlie Dalin a franchi le premier la ligne d’arrivée des 48H Azimut solo sur Apivia. Il boucle le parcours de 505 milles en 1 jour, 15 heures, 42 minutes et 50 secondes à la vitesse moyenne de 12,72 noeuds et a effectué 614 milles sur l’eau (15,48 noeuds de moyenne)

image

Comme prévu, le plan Verdier a pointé son étrave spatulée vers la ligne mouillée au large de la pointe du Talud juste avant le lever du soleil ce matin. Dans une petite brise frisquette de Nord, Charlie Dalin achevait en vainqueur la longue remontée au près de 200 milles depuis le Waypoint 2 qu’il avait doublé en tête hier à 9h45. Un point crucial de la course puisqu’après avoir creusé une avance d’une dizaine de milles lors de la descente endiablée du golfe de Gascogne dans la nuit de jeudi à vendredi, Apivia avait vu fondre sur lui ses poursuivants immédiats. Charal et LinkedOut pointaient alors à moins de 3 milles de son tableau arrière, comme pour un nouveau départ.

Mais Charlie Dalin n’a pas perdu son sang froid et n’a jamais abandonné la tête de la course, dont il s’était emparé une heure après le départ de Lorient jeudi. Contrôlant la flotte virement après virement, Apivia creusait de nouveau son avance à une allure où on le sait intouchable depuis le début de la saison. Charlie remporte donc haut la main ces 48 Heures Azimut, au terme d’une navigation toute en maîtrise et en détermination.

Un bon message envoyé à la concurrence à six semaines du départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

11th Hour Racing Team mené par Charlie Enright remporte les 48h Azimut The Ocean Race 

C’est à 9h34 que l'équipage d'11th Hour Racing Team a franchi la ligne d’arrivée. Il boucle le parcours de 545 milles en 1 jour, 18 heures, 56 minutes et 58 secondes à la vitesse moyenne de 12,66 noeuds et a effectué 658 milles sur l’eau (15,32 noeuds de moyenne) 

Source : Azimut

Paul Meilhat et son nouvel IMOCA Biotherm abandonn...
Thomas Ruyant, deuxième des 48 heures solo du Défi...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 2 octobre 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions