• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

ArMen Race Uship. 140 équipages et Pen Duick VI, IDEC Sports, Actual et Sodebo au départ !

ArMen Race Uship. 140 équipages et Pen Duick VI, IDEC Sports, Actual et Sodebo au départ !

L’Armen Race Uship, course incontournable de la façade atlantique, revient après deux années d’absence en raison du Covid, avec une nouvelle fois Hervé Gautier comme directeur de course. Du 26 au 29 mai, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) accueillera 140 équipages venus des quatre coins de France et d’Europe pour s’affronter sur cette boucle de 310 milles le long des côtes occidentales. L’Armen Race, c’est l’occasion pour des amateurs éclairés de naviguer aux côtés de professionnels sur un parcours qui peut réserver des surprises mais toujours dans une ambiance conviviale.

Pour pour sa 10e édition, l’Armen Race Uship aura le plaisir d’accueillir trois grands noms de la voile : Francis Joyon (IDEC Sports), Yves le Blevec (Actual) et Thomas Coville (Sodebo). Les trois marins licenciés à la SNT batailleront à bord de leurs ULTIM sur ce parcours qu’ils connaissent bien et offriront un superbe spectacle.

Huit Class40 seront également de la partie, tels que le Suisse Valentin Gautier (CER Offshore – Banque du Léman), actuellement deuxième au classement Class40, Emmanuel le Roch (Edenred) ou Nicolas d’Estais (Happyvore).

Marie Tabarly prendra le départ sur le mythique Pen Duick VI dans la catégorie IRC A. Une magnifique flotte qui comptera d’autres bateaux et skippers réputés : Nicolas Groleau sur le Mach 45 Cartouche, Jean-Pierre Dick (The Kid for Ville de Nice), Sébastien Harinkouck sur le Frers 44 Amanjiwo. Il faudra aussi compter sur Nicolas Loday (Codiam), Philippe Girardin (Hey Jude) et Alain Foulquier sur Saga entre autres éminents skippers des courses hauturières.

25 équipages prendront le départ de la Nuit de l’Armen, parcours de 130 milles pour ceux qui souhaitent ne passer qu’une nuit en mer. Une flotte bigarrée où le vainqueur de l’édition 2020 Samuel Blevin (Axilone Joke) jouera des coudes.

Le week-end de l’Ascension sera comme toujours à La Trinité-sur-Mer un grand moment de partage et de fête pour les amoureux de la mer et de la voile avec un village au cœur de l’événement où se mélangeront le public et les coureurs. Des concerts sont prévus tout au long du week-end, ainsi que l’accueil des coureurs de jour comme de nuit, autour d’un repas servi par les bénévoles de la SNT réputés pour leur accueil chaleureux.

Hervé Gautier, directeur de course de l’Armen Race depuis 2016 : “Il y a une bonne participation cette année, nous allons avoir une belle flotte. Le parcours devrait être le même que d’habitude mais tout dépendra évidemment de la météo. En revanche, nous modifierons éventuellement le parcours des Ultims en fonction de leurs souhaits, l’original est un peu court pour eux! Tout se met en place et les ingrédients sont réunis pour que ce soit une belle édition!”

Source : SNT

Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne. 25 solitair...
Crédit Mutuel, Inter Invest et Quéguiner-Innoveo, ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 1 juillet 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions