Manu Cousin et Alexia Barrier, concurrents sur le dernier Vendée Globe, seront co-skippers sur la prochaine Transat Jacques Vabre 2021, sur l’Imoca Groupe Setin, rebaptisé Setin 4myplanet pour l'occasion. "Je pense que nous avons de belles choses à écrire ensemble."

Crédit : B Gergaud


La continuité du Vendée Globe

Manu Cousin, 23e du Vendée Globe, et Alexia Barrier, 24e, ont terminé leur premier tour du monde à quelques jours d’écart. Durant ces 3 mois de course, ils ont communiqué, se sont soutenus et ont échangé sur leurs soucis. Naviguer ensemble cette transat leur semblait donc la continuité de leur tour du monde. 

 « J’ai découvert Alexia ces dernières années et j’aime beaucoup sa façon de naviguer en plus d’apprécier la personne. Je pense que nous avons de belles choses à écrire ensemble sur ce programme 2021. », explique Manu Cousin. 

 Quant à Alexia, elle raconte : « Avec Manu, on s’entend très bien, nous nous sommes soutenus dans la préparation du Vendée Globe et pendant le tour du monde. On a beaucoup échangé. Je suis ravie de naviguer sur son bateau, qui a subi d’importantes modifications. J’ai hâte de voir cela. » 

Mise à l'eau en juillet

L’Imoca Groupe Setin 4myplanet, actuellement en chantier à Port-La-Forêt chez Mer Agitée, sera mis à l’eau mi-juillet. Dès lors, les deux navigateurs ont établi un programme sportif complet comprenant des entrainements et les courses du championnat Imoca Globe Series 2021, telles que la Rolex Fastnet Race, dont le départ est prévu le 8 août, le Défi Azimut du 15 au 19 septembre 2021 et la Route du café en novembre prochain.

Le duo a hâte de reprendre la mer, d’ici là, Alexia a déjà prévu de passer au chantier voir les évolutions de l’Imoca, accompagné de Manu qui saura lui expliquer l’ensemble des modifications apporté suite au Vendée Globe 2020-21.

Source : A Millet