• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Yannick Bestaven et Roland Jourdain au départ de la Transat Jacques Vabre : "Tous les signaux sont au vert"

Yannick Bestaven et Roland Jourdain achèvent leur préparation sur l’eau pour la Transat Jacques Vabre par un ultime stage d’entraînement à Port-la-Forêt. Confortés par leur bonne quatrième place en septembre sur le Défi Azimut, les deux skippers de Maître CoQ IV, qui ont beaucoup navigué depuis le début de l’année, ont fait le plein de confiance avant de mettre le cap sur Le Havre.

image

Crédit : Maitre Coq

Aucune mauvaise surprise

Depuis la Rolex Fastnet Race début août, dont ils ont pris la sixième place, Yannick Bestaven et Roland Jourdain n’ont pas chômé : à leur retour de Cowes, l’IMOCA Maître CoQ IV est d’abord repassé par la case chantier. Yannick Bestaven : « C’était nécessaire de tout vérifier. Et ce qui est très positif, c’est que nous n’avons eu aucune mauvaise surprise, c’est la preuve que Maître CoQ IV est bien fiabilisé. »

Dans le match

Après le Défi Azimut, le duo de Maître CoQ IV a été invité à participer à un stage d’entraînement avec le pôle Finistère course au large de Port-la-Forêt, une première pour Yannick Bestaven : « Ca tire forcément vers le haut et ça permet de gagner beaucoup de temps. Nous avons notamment effectué une sortie de 24 heures à cinq bateaux, pendant laquelle nous avons enchaîné un départ et un parcours au large dans toutes les configurations, à savoir du près vitesse, du reaching travers au vent, du portant dans 25-30 nœuds, et un retour au près. C’était très constructif et nous avons encore eu la confirmation que nous étions dans le match. »

« Tous les signaux sont au vert » à trois semaines du départ du grand rendez-vous de la saison.

Source : C Muller

Miranda – Halvard, la transat sans filet!
Miranda Merron (IMOCA) à l'assaut de sa cinquième ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 17 octobre 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions