• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Une flotte unifiée au départ du GC32 Racing Tour 2019

Pour sa sixième saison, cette Série aux 5 épreuves conçues pour des catamarans monotypes ultra-performants régatera une nouvelle fois sur des plans d’eau offrant vent stable et mer plate, permettant aux GC32 de voler à plus de 30 nœuds. De plus, les organisateurs du GC32 Racing Tour étudient différentes options pour clore la saison, qui se déroulera pour la première fois en dehors de l’Europe.

Les moments forts du GC32 Racing Tour 2018

Pour la troisième année consécutive, le GC32 Racing Tour débutera en Italie, mais cette fois à Villasimius, à l’extrême sud-est de la Sardaigne. Ce sera la troisième fois que le GC32 Racing Tour se rendra dans cette destination de vacances prisée, réputée pour ses eaux bleu azur, sa vie marine exotique et ses flamants roses. Les épreuves de la GC32 Villasimius Cup se dérouleront au large de la Marina di Villasimius, près de la zone maritime protégée du Cap Carbonara.

Tandis qu’en 2018, les équipages du GC32 avaient débuté la saison sur les chapeaux de roue avec le Championnat du monde, les épreuves s’annoncent mieux préparées cette année. Le Championnat du monde GC32 se déroulera à Lagos, au Portugal, à la fin du mois de juin. Ce ne sera que le deuxième Championnat du monde de GC32 depuis sa promotion au titre de Classe Internationale de Voile Mondiale. L’événement du sud du Portugal sera également le deuxième événement du GC32 Racing Tour.

Cette navigation au large de Lagos se déroule sur l’Atlantique, mais les eaux sont protégées par le Cap Saint-Vincent, la pointe sud-ouest de l’Europe, situé à seulement 10 km. Avec une bonne brise océanique et une mer plate, le Championnat du Monde GC32 devrait offrir des conditions parfaites pour ces foilers.

La troisième épreuve du GC32 Racing Tour se déroulera une nouvelle fois à Palma pour la 38e Copa del Rey MAPFRE, la régate multi-classes la mieux établie en Méditerranée. Tandis que les autres épreuves de la saison se déroulent de manière autonome, le Tour se présentera à Palma à la crème des flottes internationales de monocoques telles les maxis, les TP52 et les Club Swan 50s. La participation de la famille royale espagnole, le magnifique club-house et l’hospitalité du Real Club Náutico de Palma en font toujours un événement très populaire auprès des équipages.

Aucune saison du GC32 Racing Tour ne serait complète sans la visite du Lac de Garde. Là, les catamarans à foils seront une nouvelle fois accueillis par Fraglia Vela Riva à l’extrémité nord du lac. La GC32 Riva Cup aura lieu à la mi-septembre plutôt qu’en début de saison habituellement. A cette période de l’année, la température est plus clémente et le vent du nord Péler plus dominant.

Le lieu de l’épreuve finale de la saison sera annoncé prochainement.

En 2018, Franck Cammas et son équipage NORAUTO sont devenus la première équipe à remporter deux fois le GC32 Racing Tour. Le vainqueur français de la Volvo Ocean Race est impatient de défendre son titre: ” Nous étions très satisfaits du circuit l’année dernière en termes de lieux de régate. Palma était un peu calme en termes de vent mais la régate est quand même intéressante. Sur la Copa del Rey, c’est toujours une bonne ambiance avec tous les autres bateaux autour. Le lac de Garde est magnifique, Lagos également et Villasimius est «polyvalent». Nous sommes très contents du choix des sites. ”

Cammas est particulièrement impatient de se rendre à Lagos. ” Nous étions frustrés par les derniers Mondiaux et de notre résultat là-bas – nous avons commis des erreurs stupides que nous éviterions normalement. Mon équipe est très motivée sur le circuit GC32 Racing Tour cette année, tout comme moi, NORAUTO et Thibault Derville (Directeur général de AUTO5 – Norauto International). Nous avons hâte d’y retourner et je pense que nous pouvons bien faire.”

Simon Delzoppo, Président de la GC32 International Class Association, et également propriétaire de .film Racing, a commenté: « Après ce que nous avons vu sur le premier Championnat du Monde de GC32 à Riva l’année dernière, je suis très impatient de voir les flottes combinées de GC32 régater ensemble sur la saison 2019. Cela ne peut que renforcer la classe des GC32. Une fois de plus, nous irons naviguer sur les meilleurs plans d’eau pour nos catamarans volants et je suis particulièrement impatient de retourner à Lagos pour notre deuxième Championnat du Monde. »

Les équipes participant au GC32 Racing Tour en 2019 seront annoncées ultérieurement.

Programme 2019 du GC32 Racing Tour

22.-26 mai: GC32 Villasimius Cup / Villasimius, Sardaigne, Italie 26-30 juin: GC32 World Championship / Lagos, Portugal 31 juillet -4 août : 38e Copa del Rey MAPFRE / Palma de Mallorque, Espagne 11-15 septembre: GC32 Riva Cup / Riva del Garda, Italie 6-10 nov: TBA

L’article Une flotte unifiée au départ du GC32 Racing Tour 2019 est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Duos Tom Laperche – Ronan Treussart et Loïs Berreh...
L'aventure d'Eric Bellion sur le Vendée Globe sort...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 24 août 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions