• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Un retour en force de Pierre Le Roy, TeamWork a passé la surmultipliée sur la Les Sables – Les Açores

 

Ce samedi, bien qu’elle s’étale désormais sur plus de 100 milles en latéral, la flotte de la 9e édition de la Les Sables – Les Açores – Les Sables continue de progresser globalement vers le nord. Les 70 concurrents toujours en lice persistent à s’écarter de la route directe, même si certains se montrent plus modérés ou plus indécis que d’autres. Reste que pour les uns comme pour les autres, le moment de trancher est venu, ainsi que l’explique Christian Dumard, le consultant météo de l’épreuve : « Aujourd’hui, tous vont devoir décider de passer soit au nord, soit au sud de l’anticyclone. Pour ceux qui sont le plus à l’ouest, le choix est déjà fait. Ceux les plus à l’est, qui ont bien abattu ces dernières heures, les deux options sont encore possibles ».

 

image

Après un début de course en demi-teinte, Pierre Le Roy (1019 – TeamWork) a passé la surmultipliée hier, effectuant ainsi un retour en force pour s’installer aux commandes avec une avance de plus de dix milles sur Nicolas Coudrais (900 – Lalou Multi) et Marie Gendron (1050 – Léa Nature). Chez les Série, l’avantage est donné à Luca Rosetti et Léo Bothorel, situés plus proches de l’orthodromie que le gros de la meute, mais Jean Marre (991 – Sport dans ma Ville – Time for the Planet), vainqueur de la première étape, a, lui aussi, effectué une belle remontée ces dernières 24 heures, et pointe en troisième position.

 Source : A Bargat

Tom Laperche s'impose sur la Solo Guy Cotten, Erwa...
Chantier du maxi Banque Populaire XI, Armel Le Clé...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 10 août 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions