• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Un plateau relevé à la Duo Cat Amania 2019

Du 15 au 21 juin se courra la Duo Cat-Amania, régate itinérante en double le long des côtes atlantiques. Devenue en quelques éditions une grande classique plébiscitée par les coureurs pour sa convivialité et son niveau relevé, la Duo Cat-Amania sera organisée comme chaque année impaire par le Yacht Club Crouesty Arzon (YCCA).

Pour ce cru 2019, direction le Nord avec un programme concocté par le Comité de Course présidé par Gilles Bricout de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). La cinquantaine de duos attendus prendra la direction de Quiberon, puis de Lorient, pour ensuite rejoindre Concarneau, étape finistérienne toujours appréciée des coureurs. Retour ensuite dans le Morbihan pour une escale à Locmiquélic et un arrêt au port de La Trinité-sur-Mer avant une arrivée en fanfare au Crouesty!

Le vainqueur de l’édition 2018, Philippe Girardin remettra son titre en jeu sur le J 120 Hey Jude. Vainqueur de l’ArMen Race Uship 2019 en Double sur leur Sun Fast 3600, le duo père-fils Paolo et Mattéo Mangione (Ciao Ciao) sera à surveiller de près et comptera bien s’imposer une nouvelle fois devant les JPK. Autre vainqueur de l’ArMen Race Uship 2019, Philippe Baetz aura le vent en poupe pour faire des étincelles aux côtés de Yves Chuberre sur Musix. Le célèbre architecte des Sun Fast, Daniel Andrieu (Sapristi) sera de retour, et fera un duo de choc avec son fils Nicolas.
Antoine Carpentier, récemment vainqueur du Défi Atlantique, délaissera le Class 40 pour naviguer avec Gautier Normand, skipper de Locmalo. Autre coureur bien connu des circuits, Benjamin Dutreux accompagnera Frédéric Bouvier sur J Lance 14.

De belles navigations, des soirées à refaire la régate entre copains et une organisation impeccable : un programme aux petits oignons pour une Duo Cat Amania de haut vol!

L’article Un plateau relevé à la Duo Cat Amania 2019 est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Solitaire Urgo Le Figaro. Richomme en tête aux Nee...
Un très beau panel de coureurs et de bateaux pour ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 16 juin 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions