• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

TF35 Trophy, "Un magnifique Grand Prix à Mies ce week-end" dixit Jérôme Clerc, Realteam Sailing signe sa deuxième victoire

Nautic Concept recevait les TF35 les 4 et 6 Juin pour disputer le TF35 Mies. Avec cinq manches courues vendredi dans une jolie brise thermique et deux courses ce dimanche dans du Nord-Est, Realteam Sailing confirme et signe sa deuxième victoire de Grand Prix.

 

image

Crédit : L Von Siebenthal

Avec cinq manches courues vendredi dans une jolie brise thermique et deux courses ce dimanche dans du Nord-Est, Realteam Sailing confirme et signe sa deuxième victoire de Grand Prix. La première journée du Grand Prix à Mies s’est disputée vendredi 4 juin. Cinq manches vont s’enchainer dans un séchard de 8-12 nœuds régulier en force et en direction. Une journée intense marquée par une belle domination d’Alinghi qui gagne trois courses et prend quatre points d’avance sur son concurrent direct.

 
Yves Detrey, Numéro 1 du team Alinghi : « Les conditions étaient bonnes ce vendredi, les TF35 rapides, nous sommes très heureux des résultats de cette journée. Dimanche nous espérons d’aussi bonnes conditions, nous savons que rien n’est joué, Realteam Sailing est proche, nous allons continuer à nous battre. »

 
Dimanche 6 juin, Les conditions météo prévoient un flux de Nord-Est qui devrait permettre de disputer cinq nouvelles manches. A 11h30, la bise espérée est là, le coup d’envoi de la première course du jour est donné. Realteam Sailing prend alors la tête de la course et navigue librement, mais Zoulou reprend l’avantage au deuxième passage au vent. Lors du dernier bord Realteam Sailing choisit de naviguer au milieu du parcours et passe Zoulou à quelques mètres de l’arrivée. Spindrift prend la 3ème place de la manche 6 suivi de très près par Alinghi.

 
Le vent devient plus instable lors de la 7ème manche du Grand Prix. L’équipe d’Esteban Garcia, co-skippée par Jérôme Clerc reste constante et s’offre sa deuxième victoire du jour devant Spindrift et Ylliam XII – Comptoir immobilier. A l’issue de ces deux régates, la situation météo évolue et le vent tombe. Une longue attente commence alors. Après deux heures sur le plan d’eau, le vent n’est pas assez stable pour envisager une nouvelle manche et le Comité de Course annonce la fin de la journée. Realteam Sailing remporte le TF35 Mies devant Alinghi 2ème. Zoulou qui réussit un bon week-end, complète le podium en troisième position.

 
Jérôme Clerc – co-skipper de Realteam Sailing : « Un magnifique Grand Prix à Mies ce week-end. On est très régulier vendredi, mais on ne fait pas de place de premier. Aujourd’hui on navigue vraiment libérés et on signe deux victoires. On est super contents du travail d’équipe qu’on a fait. On est dans notre objectif de la saison, la bagarre est là, on joue tous la gagne, il ne faut rien lâcher. Dans une semaine, c’est le Bol d’Or Mirabaud et on compte bien le gagner ! »

 
A l’issue du TF35 Mies, Spindrift est 4ème à juste un point du podium. Ylliam XII - Comptoir Immobilier est cinquième et termine la journée en beauté avec une troisième place dans la dernière course. Team SAILFEVER se classe sixième et ZEN Too septième.

 
La victoire de Realteam Sailing aujourd'hui leur permet aussi de briser l'égalité au classement général. Alinghi recule d'un point et se classe 2ème après trois rencontres. Spindrift est 3ème au classement général provisoire.

 
Les rivalités seront renouvelées le week-end prochain lors du fameux Bol d'Or Mirabaud où les sept TF35 se retrouveront pour participer à la plus grande régate au monde en bassin fermé.

 
Source : TF35

Thomas Ruyant et LinkedOut aux commandes de la Leg...
La flotte de The Ocean Race Europe secouée à Gibra...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 16 septembre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions