• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Solitaire du Figaro. 150 milles où tout peut encore se jouer !

Solitaire du Figaro. 150 milles où tout peut encore se jouer !

Cette 3e étape est laborieuse avec ce vent léger qui met les nerfs des skippers à rude épreuve et qui doivent lutter en plus avec les algues et la brume. Des conditions qui ont profité à Yann Eliès revenu à la deuxième place après avoir connu 10 mn de retard sur Xavier Macaire et Sam Goodshild toujours en lice pour reprendre la tête au classement général. Derrière, Armel Le Cleac’h peine à revenir, encore loin à 8,5 mn. Les 150 milles qui restent à parcourir jusqu’à St Nazaire laissent le jeu encore complètement ouvert avec quelques bulles sur le parcours mais les écarts risquent de faire mal à l’arrivée. On notera a belle prestation de Kevin Bloch du Team Vendée Formation et d’Alberto Bona aux avants-poste.

« Nous en sommes au moins à 250 demandes de marche arrière en 24 heures » témoigne quelque peu atterré Francis Le Goff, directeur de course. Si les bancs de brume devraient disparaître avec le jour, ils ne signifieront en rien l’apparition du zéphyr. La flotte, emmenée ce matin par Pierre Quiroga (Skipper MACIF 2019), parfaitement dans le tempo depuis le départ, accompagné dans son chemin de labeur par Xavier Macaire (Groupe SNEF), Sam Goodchild (Leyton) et un certain Yann Eliès (Quéguiner Matériaux – Leucémie Espoir) véritablement revenu du diable vauvert mettre la pression sur le leader du classement général, Armel Le Cléac’h, (Banque Populaire) actuellement pointé 24e à plus de 8 milles, et qui n’avait ce matin pas encore passé la marque de Portsall. Prochain objectif pour les solitaires, la bouée occidentale de l’île de Sein, via un passage au Fromveur en milieu de journée, si Eole le veut…

Une nuit en Baie de Morlaix
Ostar et Twostar. Départ le 9 mai 2021 et célébrat...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 25 septembre 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions