• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Première régate de la saison pour la Roesti Sailing Team

La Roesti Sailing Team participera enfin dès ce week-end à sa première régate 2020 ! La Dhream Cup réunira une centaine de bateaux pour sa troisième édition. Le départ sera donné dimanche 19 juillet à 14h à Cherbourg-en-Cotentin, et sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Les bateaux s’élanceront sur différents parcours selon leur catégorie : le Class 40 Banque du Léman s’alignera sur le La Drheam-Cup 700, un parcours d’environ 740 milles au départ de Cherbourg-en-Cotentin, via Shamble West, Wolf Rock (les Scilly), le Fastnet avec une arrivée à la Trinitié-sur-Mer. Valentin Gautier et Simon Koster y participent avec la navigatrice genevoise Justine Mettraux, face à une dizaine de Class 40.

La participation à cette course est parfaitement complémentaire avec la tentative de record du Tour des Îles Britanniques à laquelle l’équipe va s’attaquer cet été. Le bateau est prêt et les navigateurs restent en stand-by. Le trio a convoyé le bateau à Cherbourg, point de départ idéal pour la tentative de record. Si une fenêtre météo se profile pour ce week-end, ils partiront à l’assaut du record à la place de participer à la Dhream Cup. Et sinon, cette régate sera l’échauffement idéal avant la tentative de record !

« Nous avons saisi l’opportunité de participer enfin à une régate », se réjouit Valentin Gautier. « Cela fait très plaisir de retourner en mode compétition ! Nous avons bien navigué depuis la fin du confinement et connaissons bien le bateau. C’est le moment de nous confronter à nos concurrents, sur une belle régate qui devrait durer 3-5 jours ! Par ailleurs, Cherbourg est idéalement située pour notre tentative de record. Nous pourrons décider au dernier moment si nous partons sur le record ou sur la régate ! Le record est notre priorité, c’est l’objectif principal de l’année, donc si une bonne fenêtre météo se présente, nous la saisirons. »

L’article Première régate de la saison pour la Roesti Sailing Team est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Alexis Loison de retour aux affaires !
Isabelle Joschke aux Sables d'Olonne, "J’étais cra...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 7 août 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions