• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Pas de The Transat pour Thibaut Vauchel-Camus, le skipper présente son programme 2020 en Multi50 - ITW

Thibaut Vauchel-Camus, skipper du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, deuxième de la dernière Transat Jacques Vabre, compte bien ajouter une grande compétition au large à son palmarès. Il souhaite en 2020 remporter la Transat Québec Saint-Malo. Rencontre.

Thibaut Vauchel-Camus souhaite en 2020 remporter la Transat Québec Saint-Malo.

Crédit : P Contin

La Transat Québec - Saint-Malo et trois Grands Prix

Thibaut Vauchel Camus : « La Québec Saint-Malo sera l’un des points d’orgue de notre saison. J’avais terminé à la quatrième place en Class40, il y a quatre ans, à 24 secondes du troisième. 

L’objectif cette année est vraiment de la gagner. Nous serons six Multi50 très compétitifs au départ de cette transat. Elle va être passionnante. J’embarque Martin Bazin et Jérémie Lagarrigue, voire un quatrième, et j’ai déjà hâte d’être au départ. 

En guise de “prologue”, nous participerons à la 10ème édition de la Route Halifax - Saint-Pierre. De retour en France fin juillet, nous enchaînerons avec trois Grands Prix : le Grand Prix Saint-Malo Lodigroup dans la foulée de la Québec Saint-Malo, le Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc et le Trophée de Brest Multi50. Je serai, en équipage, au départ de l’Armen Race en mai, et je me réserve la possibilité de tenter le record en solitaire Cowes – Dinard début juin . »

Pas sur The Transat CIC

« The Transat CIC, que j’ai remportée il y a quatre ans en Class40, était vraiment un objectif dans mon programme mais, faute de participants en Multi50, je ne serai pas au départ. Il n’y aura aucun Multi50 sur cette traversée de l’Atlantique en solitaire réputée très difficile et qui a lieu tôt dans la saison. 

J’étais, avec Gilles Lamiré, le seul à être en mesure de la faire. Les autres projets sont trop jeunes pour y aller et deux nouveaux Multi50 sont en fin de construction. Plus que quelques mois pour retrouver la densité promise de la classe Multi50. Nous mettons donc en place un programme différent : plus de préparation et plus de rencontres avec la création du SEPtour. »

Le SEPtour

« L’idée est de profiter de ce mois de mai (avec la non-participation à The Transat CIC) pour continuer à renforcer nos liens avec les patients atteints de la Sclérose En Plaques et nos partenaires dans toute la France. Nous allons organiser des escales et des sorties en mer du Sud-Ouest, en Atlantique, jusqu’aux Hauts-de-France, en mer du Nord, dans des ports qui n’ont pas l’habitude de voir de ce type de destrier océanique."


Le programme du Multi50 Défi Voile Solidaires En Peloton :

ArMen Race La Trinité-sur-Mer | 28 au 24 mai
Projet de record Cowes-Dinard | Juin
Route Halifax - Saint-Pierre (et Miquelon) | du 26 au 29 juin
Transat Québec Saint-Malo | départ le 12 juillet
Trophée Saint-Malo Lodigroup | du 24 au 26 juillet 2020
Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc | 21 au 23 août 2020
Trophée de Brest Multi50 | 4 au 6 septembre

Source : TBPress

Le Spi Ouest-France 2020 se déroulera mi-avril : "...
"Le Pot au Noir a été très déconcertant," Francis ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 4 août 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions