• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Ostar et Twostar. Départ le 9 mai 2021 et célébration du 60e anniversaire

Ostar et Twostar. Départ le 9 mai 2021 et célébration du 60e anniversaire

Le Royal Western Yacht Club a annoncé la date du départ de l’OSTAR et  de la TWOSTAR le du 9 mai 2021. La prochaine édition sera la 16e OSTAR et la septième édition de la course TWOSTAR (course en duo). Les inscriptions sont ouvertes pour le 60e anniversaire de la première course. L’OSTAR a été remporté par Francis Chichester, Eric Tabarly, Philippe Poupon, Loick Peyron, Francis Joyon, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur et Mike Golding figurent tous parmi les gagnants. Parmi les autres participants figurent Bruno Peyron, Mark Gatehouse, Frank Cammas, Mike Sanderson, Nick Moloney, Conrad Humphreys, Hannah White, Samantha Davies et Pip Hildesley (maintenant Pip Hare) pour n’en nommer que quelques-uns.

La course part de Plymouth pour terminer dans le cadre magnifique de Newport, Rhode Island; le parcours reste tel qu’il était lors de sa deuxième édition, dont la première a terminé à l’Ambrose Light, New York.

Le club annonce également une nouvelle course : La Plymouth Lonely Rock Race

Le 4 juillet 2021 verra l’introduction d’une toute nouvelle course au large du Royal Western Yacht Club. La Plymouth Lonely Rock Race débutera à Plymouth Sound, sortira par l’entrée ouest de Plymouth Sound, contournera le Fastnet Rock jusqu’au port, passera les îles Scilly jusqu’au port puis se terminera entre le phare de brise-lames et la bouée de navigation, Queens Ground à Plymouth Sound. Les défis de cette course sont à peu près les mêmes que ceux de la Original Lonely Rock Race. Situé à environ 500 miles de long, c’est une course avec quatre segments difficiles. Au départ de Plymouth, la course n’aura pas à faire face aux barrières de marée de Hurst Castle, Portland et Start Point, ce qui donnera à ses concurrents une chance de vivre une course plus courte autour du Fastnet sans potentiel de gains et de pertes de marée énormes et sans les défis logistiques de départ et d’arrivée étant dans deux villes différentes.

Les inscriptions seront ouvertes aux MOCRA, IMOCA, Class40, Mini Transat, IRC, en solitaire et en double.

rwyc.org

Solitaire du Figaro. 150 milles où tout peut encor...
Jérémie Beyou, en route pour le Vendée Globe, test...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 25 septembre 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions