• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Nautic Paddle 2019, 1 000 participants attendus pour sa 10ème édition sur la Seine cet hiver

Le Nautic Paddle, plus grande course de paddle au monde, est dans les starting-blocks pour célébrer sa 10ème édition. A cette occasion, l’organisation ouvre les inscriptions à 1 000 participants. Le 8 décembre 2019, ce seront donc 1 000 adeptes qui viendront se défier sur la Seine, soit 200 mordus de plus que l’an passé ! Le Nautic Paddle accueillera aussi les stars de la planète paddle avec la dernière étape des championnats du monde de l’APP World Tour. Ouverture des inscriptions le vendredi 13 septembre prochain.

Nautic Paddle 2019, 1 000 participants attendus pour sa 10ème édition

Credit : R.Dobremel

Le Nautic Paddle, dix ans de succès

« Il y a dix ans, le paddle se développait partout dans le monde, mais existait de façon assez confidentielle en France », indique Alain Pichavant, commissaire général du Nautic et initiateur de cette aventure. « Le paddle était nouveau et très accessible, il permettait d’aller sur l’eau simplement. Cette course, dont le terrain de jeu incroyable est la Seine, longe la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris ou le Grand Palais. ».

Le parcours du Nautic Paddle passe sous 27 des 29 ponts de Paris et se situe entre la Bibliothèque Nationale de France et le port de Javel Bas. Deux circuits sont proposés : 13,5 km pour les professionnels et 11 km pour les amateurs.

Une vraie reconnaissance internationale 

Comme en 2018, Paris sera une nouvelle fois la dernière étape du circuit mondial de l’APP (Association of Paddlesurf Professionals). « C’est une vraie reconnaissance ! Gagner Paris, c’est certainement l’une des épreuves les plus importantes à mettre sur son CV », poursuit l’organisateur.

« Mixer les participants des catégories Loisir et Pro est fondamental pour le développement de la pratique. De plus, comme le sport s’est structuré, le Nautic Paddle sera cette année ouvert aux planches de 14 pieds, puisque c’est la longueur utilisée en compétition ».

1 000 participants le 8 décembre prochain

La première course avait accueilli 100 participants, cette année, pour la 10ème édition, ils seront 1 000. « C’est une épreuve où l’on rencontre des champions. Mais c’est aussi un parcours pour le grand public : même celui qui n’a jamais fait de paddle auparavant peut y participer. 15% des personnes qui font la course ne sont pas des sportifs, ils viennent participer à cet événement pour avoir l’opportunité de traverser Paris sur l’eau au petit jour », estime Alain Pichavant.

Inscriptions

Les inscriptions se feront à partir du vendredi 13 septembre 2019 sur le site nauticpaddle.com

Un tirage au sort désignera ensuite les 1 000 participants qui devront confirmer leur inscription début octobre.

Source : Rivacom

Maxime Sorel et V and B accueillent la Mayenne à b...
Morrison vainqueur du stadium de Fécamp sur le Tou...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 21 juillet 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions