• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Les Femmes et les bateaux d’abord

Le HUB By OC Sport et The Magenta Project organisent un atelier dédié aux femmes souhaitant se lancer dans la course au large les 11 et 12 octobre prochains. Différentes activités seront proposées aux 25 participantes, telles que des navigations en Figaro 3, des conférences et des rencontres avec les acteurs du milieu.

Organisé conjointement par le HUB By OC Sport et The Magenta Project, l’atelier dédié aux femmes souhaitant se lancer dans un projet de course au large va permettre aux participantes de découvrir plusieurs facettes du milieu.

Deux journées de navigation sont prévues le vendredi 11 et le samedi 12 octobre. Par groupes de 3 et accompagnées des skippers de la saison 2019 – Justine Mettraux, Cécile Laguette, Benjamin Schwartz, Yoann Richomme, Fabien Delahaye, Corentin Douguet ou encore Jean-Pierre Nicol ont répondu présent, les participantes bénéficieront de leurs conseils pour s’initier et progresser, en fonction de leur niveau, sur les manœuvres en solitaire.

En parallèle, des conférences aborderont les différents thèmes de la course au large. Pierre-Yves Lautrou interviendra sur : « Communiquer autour d’un projet Figaro 3 et développer une offre commerciale ». La gestion de projet sera également présentée par Marcus Hutchinson, tandis que les skippers partageront leur expérience sur la préparation physique et la gestion de l’avitaillement et du sommeil en course.

Ces deux jours seront ponctués par la soirée du Champion de France Elite de Course au large Benjamin Schwartz le vendredi soir et par la visite des infrastructures et de l’IMOCA Initiatives Cœur de Sam Davies, qui met à disposition ses locaux le samedi matin.

L’article Les Femmes et les bateaux d’abord est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Le Easy To Fly à l’assaut de l’Europe !
14ème édition droit devant !
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 17 octobre 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions