• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Le Salon Nautique de Paris est lancé, Cammas, Caudrelier et Schwartz au rendez-vous pour l'ouverture

La 59è édition du Salon Nautique International de Paris a été inaugurée ce samedi en présence d’Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, Yves Lyon-Caen, Président de la Fédération des Industries Nautiques (FIN), Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic et Samuel Le Bihan, parrain du Nautic 2019. Marquée comme chaque hiver par de nombreuses présentations, conférences de presse et remises des prix, cette première journée a fait le plein d’événements comme de public. 

image

Crédit : AFP


Brest, résolument nautique

Présents sur la Scène, les vainqueurs de Brest Atlantiques Franck Cammas et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) ont fait le bilan de leur course avant de laisser la parole à François Gabart, Yves Le Blévec et Emmanuel Bachellerie, qui étaient tous trois en duplex de Brest. Directeur général de Brest Ultim Sailing, ce dernier s’est félicité du succès de la course à terre comme en mer.

2020 s’annonce également chargée pour Brest, qui accueillera le départ de The Transat CIC le 10 mai prochain. En présence de Franck Cammas, Stan Thuret, Armel Tripon, Thibault Vauchel Camus et Jacqueline Tabarly, la mythique transatlantique, qui a fait rêver plusieurs générations de marins, devrait attirer un beau plateau d’IMOCA, d’Ultimes, de Multi 50 et de Class40 qui seront amarrés dans le port de la ville dès le 28 avril prochain. Au programme : 3400 milles nautiques entre Brest et Charleston (Caroline du Sud).

Les Figaristes à l’honneur sur la Scène Nautic

Les Figaristes étaient eux aussi à l’honneur au Nautic, où s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du Championnat de France Elite de Course au Large 2019 en présence, entre autres, de Nicolas Hénard, d’Yvon Breton, Président de la Classe Figaro, ou encore de Louis-Claude Roux, Vice-Président du Conseil d’Administration du Groupe Bénéteau. La majeure partie des acteurs de la Classe était également au rendez-vous, à l’instar du vainqueur, Benjamin Schwartz et des dauphins Xavier Macaire et Pierre Leboucher.

Les trois premiers bizuths, Benjamin Schwartz, Tom Laperche et Achille Nebout ont également été récompensés pour leur performance, devant un public venu nombreux pour applaudir les champions. « On a assisté à une belle cérémonie à la hauteur de l’enjeu de l’année 2019, qui a été exceptionnelle avec l’arrivée du Figaro Bénéteau 3, des courses intéressantes et une 50e édition de la Solitaire du Figaro, qui a réuni un plateau de grande qualité avec des marins de plusieurs générations, proposé quatre étapes plus belles les unes que les autres et sacré un beau vainqueur », a déclaré Yvon Breton. La Classe en a profité pour présenter son programme provisoire, qui compte quatre courses : la Solo Maître Coq, la Transat AG2R La Mondiale, la course Le Havre Allmer Cup et la Solitaire du Figaro. « On a travaillé efficacement avec la FFVoile pour redynamiser le Championnat qui doit rester la référence dans la course au large. Le programme 2020 est superbe et devrait donner lieu à de belles courses et des moments intenses », a poursuivi Yvon Breton.

La 59è édition du Nautic Paddle, dimanche 8 décembre sur la Seine

C’est le plus grand rassemblement de stand up paddle au monde. 1 000 participants, professionnels et amateurs, sont attendus sur la Seine à Paris, entre la Bibliothèque Nationale de France et le quai de Javel Bas, pour une course au décor d’exception. Le Nautic Paddle accueillera aussi les stars de la planète paddle avec la dernière étape des championnats du monde de l’APP World Tour. Rendez-vous demain pour un départ d’anthologie à 7h45.

Source : Rivacom

Macif et Actual Leader sur le podium de la Brest A...
Brest Atlantiques. Arrivées d’Actual Leader
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 janvier 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions