• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Le maxi-trimaran IDEC SPORT est à Shenzhen

Depuis sa dernière tentative de record et le premier temps de référence établi entre Ho Chi Minh Ville (Vietnam) et Hong Kong, l’équipage du maxi-trimaran IDEC SPORT a profité des fêtes de fin d’année pour prendre quelques semaines de repos bien méritées. De retour à Hong Kong en fin de semaine, l’équipage a mis le cap sur Shenzhen où le bateau est actuellement présent pour des opérations de relations publiques organisées par le Groupe IDEC. Le maxi-trimaran rejoindra Hong Kong dès jeudi matin, afin de se mettre en stand-by pour sa tentative de record de la “Route du Thé”, entre Hong Kong et Londres, quatrième et dernier acte de l’IDEC SPORT ASIAN TOUR, dont le départ pourrait être donné dès la fin de cette semaine.

Le maxi-trimaran IDEC SPORT et son équipage sont donc présents depuis quelques jours dans le Port de Shenzhen, étape chinoise importante pour le Groupe IDEC qui y a convié près de 150 invités parmi lesquels le Consul Général de France à Guangzhou Madame Siv Leng Chhuor, mais aussi des clients et partenaires chinois ainsi que des entreprises françaises installées en Chine. Une étape organisée avec le soutien de la China Cup avec laquelle le Groupe IDEC, a signé une convention pour la promotion de la voile en Chine

Après une visite du bateau et la présentation de l’IDEC SPORT ASIAN TOUR, Patrice Lafargue, le Président du Groupe IDEC, a présenté devant plus de 150 professionnels, les raisons de la présence du maxi-trimaran en Chine en lien avec le développement des activités du Groupe IDEC à l’international et les projets en cours de développement avec plusieurs zones d’activités économiques du pays.

Départ du record de la “Route du Thé” en fin de semaine

Quatrième et dernier acte de l’IDEC SPORT ASIAN TOUR, le record de la Route du Thé entre Hong Kong et Londres est le plus important sur le plan sportif et son départ devrait être donné en fin de cette semaine. L’équipage d’IDEC SPORT, composé de son skipper Francis Joyon entouré de ses quatre équipiers, Bertand Delesne, Christophe Houdet, Corentin Joyon et Antoine Blouet, s’élancera depuis Hong Kong où le bateau sera amarré devant le Royal Hong Kong Yacht Club, pour un périple au long cours de 15 000 milles (près de 28 000 kms) à travers la mer de Chine, le passage par le détroit de la Sonde, la traversée de l’océan Indien, le franchissement du Cap de Bonne Espérance, puis la remontée de l’Atlantique sud et nord, avant de retrouver la Manche puis de remonter la Tamise pour une arrivée qui sera jugée sous le pont Queen Elizabeth II à Londres.

36 jours, 2 heures et 37 minutes…

Le chrono à battre pour s’emparer du Record de la “Route du Thé” sera celui détenu depuis le 23 février 2018 par le Multi70′ Maserati mené par l’Italien Giovanni Soldini, en 36 jours, 2 heures et 37 minutes, soit une vitesse moyenne de 17,4 noeuds (source WSSRC).

L’article Le maxi-trimaran IDEC SPORT est à Shenzhen est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Tara monte à Paris, la goélette prendra ses quarti...
Fin de recherche du Class40 de Louis Duc, le Lift4...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 janvier 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions