• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Le doublé pour Catherine Pourre (Eärendil #145) et son équipage

Déjà vainqueur de l’American Trophy 2018, l’équipage d’Eärendil a réitéré l’exploit cette année avec une magnifique 1ère place sur la RORC Caribbean 600 2019, gardant ainsi son titre obtenu en 2018 sur cette course et le record Class40 de l’épreuve!

Si seulement deux événements ont attiré les Class40 outre Atlantique cette année, ce fut deux belles courses !

Antigua a traditionnellement lancé la saison avec la RORC Caribbean 600. Avec dix Class40 au départ, une belle participation avec des bateaux ayant participé à la Route du Rhum 2018 et restés aux Antilles, un trio a animé la course aux avant-postes dans une bataille intense du début jusqu’à la fin de cette course de 600 milles entre les iles antillaises de Saint Martin et de La Guadeloupe. Catherine Pourre et son équipage, qui comptait comme en 2018 Pietro Luciani, Pablo Santurde, Carlos Ruygomez et nouveau venu en 2019 Massimo Juris, sortiront finalement vainqueur de cette joute, trois minutes devant Aïna Enfance et Avenir (#151) mené par Aymeric Chappellier, lui-même arrivé deux minutes devant son poursuivant, Lamotte-Module Création (#153) de Luke Berry.

C’est entre Newport et les Bermudes, à l’occasion de de la Bermuda 1-2. Une superbe épreuve en solitaire pour les 600 milles aller et en double pour le retour, que l’américain Jonathan Green (Privateer #102) remporte l’épreuve au temps cumulé des 2 manches devant 4 de ses compatriotes, dont en particulier Micheal Hennessy, vainqueur de la Route du Rhum destination Guadeloupe en catégorie Vintage en 2018, et son célèbre Dragon (#54), arrivé premier de la manche aller en solitaire et 2ème sur l’épreuve au général.

Eärendil gagne ainsi le Trophée Américain, devant Privateer, Deuxième du Trophée à égalité de points avec Eärendil, Aïna d’Aymeric Chappellier complétant le podium.

American Trophy 2019 et 2020

L’American Trophy 2019 aura vu s’affronter 15 Class40, dont 8 Français, 5 Américains, 1 Allemand et 1 angolais. Traditionnellement moins bien doté en évènements les années impaires, l’American Trophy aura vu sa participation quasiment stable par rapport à 2018 avec un beau plateau en augmentation sensible sur la RORC Caribbean 600 et un nombre de nouveaux projets américains en forte croissance présents sur la Bermuda one-two.

Traditionnellement plus actif les années paires, l’American Trophy 2020 verra les Class40 s’affronter à l’occasion de la RORC Caribbean 600 comme chaque année, mais également sur l’Atlantic Cup, course en double, de Charleston (South Carolina) à Portland (Maine) via New York en Juin. Cette épreuve emblématique du Trophée Américain, sera idéalement placée en 2020 entre The Transat, transat en solitaire d’Est en Ouest arrivant à Charleston (Départ le 10 mai) et la maintenant légendaire Québec Saint Malo (Départ prévu le 12 Juillet 2020). Gageons que ceci devrait booster la participation des Européens au Trophée Américain l’an prochain.

Commentaire Michael Hennessy, Vice-Président de la Class40

Félicitations à Catherine pour sa seconde victoire dans le Trophée Américain. Une victoire bien méritée ! Nous sommes ravis d’accueillir Eärendil dans les eaux américaines. Son niveau de compétition est devenu le nouveau standart.

2020 verra de belles compétitions en Amérique du Nord en Class40 avec The Transat, l’Atlantic Cup puis la Québec Saint-Malo. »

L’article Le doublé pour Catherine Pourre (Eärendil #145) et son équipage est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Le bon coup d’Ambrogio Beccaria
Les TOP et FLOP de la semaine ... #40
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 17 novembre 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions