• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Le championnat du Monde et d’Europe de course au large en Italie en Figaro Bénéteau 3

World Sailing et la Fédération Européenne de Voile (EUROSAF) ​​ont confirmé que le Championnat du Monde Hempel Offshore 2021 et le Championnat Européen Mixed Offshore EUROSAF – épreuve de course au large en double mixte – se tiendront sur le tour d’Italie en Figaro Bénéteau 3.

Le Tour d’Italie – La Marina Militare Nastro Rosa – est une célébration d’un mois du sport qui se déroule en huit étapes dans huit des plus beaux sites italiens. Le Nastro Rosa se tiendra du 27 août au 26 septembre.

La première moitié du Nastro Rosa, qui se déroulera fin août / début septembre, se déroulera sur la mer Tyrrhénienne et comprendra le championnat d’Europe offshore mixte EUROSAF et les épreuves de qualification. La seconde moitié se déroulera sur la mer Adriatique avec le championnat du monde Hempel Offshore et les épreuves de qualification prévues pour la seconde moitié de septembre et se terminant à Venise.

Les deux championnats seront des compétitions mixtes à deux (un homme, une femme). Le Championnat d’Europe Mixed Offshore et le Championnat du Monde EUROSAF sont tous deux ouverts aux nations de tous les continents.

Les Italiens ont loué à Bénéteau pendant 3 ans pour l’occasion 10 Figaros Bénéteau 3. Ceux-ci stockés actuellement à Nantes vont être transportés en juillet vers le Canet en Roussillon où ils seront préparés (électronique B&G, antifouling etc.). Le jeu de voiles North Sails sera composé d’une GV, un J2 à ris un Genak et un grand spi. Il ne manquera que le petit spi.  « On a en quelque sorte créé une monotypie méditerranéenne pour répondre aux besoins d’une utilisation « corpo » » souligne Luc Joëssel qui gère avec Yannick Hemet  le projet pour Bénéteau. Les bateaux seront en catégorie 2 ou 3. Ils pourraient participer à la Middle Sea Race.
Avec cette nouvelle flotte en Méditerranée, la course au large en double mixte trouve là un belle visibilité. Reste à savoir qui représentera la France…

L’Avis de Course du Championnat du Monde Hempel Offshore 2021 et du Championnat d’Europe Mixed Offshore EUROSAF est disponible ici .

Infos : http://www.nastrorosatour.it/


David Graham, directeur général de World Sailing, a commenté : « Le championnat du monde Hempel Offshore permettra aux meilleurs équipages mixtes du monde de s’affronter pour la première fois le long de la côte adriatique. Nous sommes ravis que Hempel ait apporté son soutien à cette et nous sommes ravis de nous associer à la Marina Militare Nastro Rosa pour amener l’événement au cœur de la communauté italienne de la voile. »

Josep M. Pla, président d’EUROSAF, a ajouté : « En 2019, nous avons organisé avec succès la première édition du Championnat d’Europe offshore mixte EUROSAF à Venise avec l’autorité organisatrice de la Marina Militare Nastro Rosa. L’événement a représenté une courbe d’apprentissage abrupte pour toutes les parties impliquées et a prouvé à quel point c’est un événement passionnant pour les marins et les fans. Malgré les circonstances difficiles dues à la pandémie de COVID-19 en cours, nous avons poursuivi notre étroite relation de travail avec la même autorité organisatrice et avons organisé avec succès le championnat 2020 à Gênes. Forts de cette expérience accumulée, nous attendons avec impatience l’édition 2021 livrée en collaboration avec nos partenaires très expérimentés. Le Championnat d’Europe d’offshore mixte EUROSAF 2021 et le Championnat du monde d’offshore Hempel présenteront le meilleur de la voile en double offshore mixte et j’ai hâte de voir les athlètes concourir sur l’eau.« 

Riccardo Simoneschi, chef de l’autorité organisatrice de Nastro Rosa a conclu : « Le Marina Militare Nastro Rosa Tour est un projet à moyen et long terme visant à offrir une version simplifiée de l’ensemble du sport de la voile avec ses trois disciplines – Offshore, Inshore et planches dans un format très compréhensible pour le public. Nous sommes ravis et honorés de coopérer à nouveau avec World Sailing, EUROSAF et FIV et d’accueillir ces deux championnats importants dans le programme offshore de la Marina Militare Nastro Rosa. La course au large est, de loin, la discipline de performance la plus proche du plus grand public et de la voile. communauté à travers le monde.« 

Antoine Carpentier et Mikael Mergui remportent la ...
Un parcours raccourci pour le Tour de Bretagne, Ch...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 2 décembre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions