• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Le championnat du monde de Course au large reporté en 2020 à Malte

World Sailing a communiqué les dates du premier championnat du monde de Course au large qui préfigurera l’épreuve olympique de Paris2024 à Marseille.
Le premier rendez-vous devrait se tenir en 2020 à la Vallette, à Malte, à la même date que la Rolex Middle Sea race. La course sera organisée par World Sailing et le Royal Yacht Club de Malte.Initialement prévue en 2019, Wolrd Sailing a décidé de reporter à 2020 afin de clarifier le système de qualification. La championnat se fera en duo mixte, par nation et comptera au moins 20 bateaux. « Le championnat 2020 sera la première étape pour les équipages qui voudront participer aux JO en 2024. » a déclaré Kim Andersen, président du World Sailing.

Reste à connaître sur quel bateau et quel format se jouera l’épreuve. En France, la FFVoile s’organise et réfléchit déjà au sujet. A lire dans le Course au large numéro 84, l’interview de Jacques Cathelineau, Directeur Technique National qui dresse les grandes lignes des sélections et comment il compte s’appuyer sur les structures actuelles.

Ballasts, dérives, Damien Seguin revient sur les m...
Nautex. Hisser votre grand-voile très facilement e...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 25 mai 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions