• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Lady First III remporte La Trinité - Cowes : "C'était notre première grande course"

Après 1 jour 21h 20m 23s de course, Lady First III skippé par Jean-Pierre Dréau a été le premier des 46 bateaux toujours en course à couper la ligne d'arrivée de La Trinité-Cowes by Actual. 348 milles parcourus dans des conditions variées. Le Mylius 60 nouvelle génération a su faire les bons choix et ne pas se laisser impressionner par Charlie Capelle (Acapella - Proludic), unique Multi 2000 de la flotte, et le Frers 44 Amanjiwo de Sébastien Harinkouck.


image

Credit : SNT

Christophe Pratt - tacticien, en charge du projet Lady First III : "Nous sommes ravis d'avoir remporté cette course. C'était une première en Atlantique et en Manche pour ce troisième Lady First qui est sorti du chantier en août dernier. C'était aussi notre première grande course.

Nous étions quatorze à bord, un peu plus nombreux que d'habitude, il faut croire que le format a attiré les équipiers. Nous partons maintenant pour une campagne anglaise avec Cowes-Dinard, la Channel Race et la Fastnet Race."


Les différentes options prises par les bateaux des catégories IRC B et C laissent les paris ouverts. Duet de Janusz Madej a choisi de contourner la DST des Casquets par l'Est tandis que le gros de la flotte IRC B-C, menée par Philippe Girardin (Hey Jude), l'a contournée par l'Ouest.

La flotte des IRC Double s'est scindée en deux au niveau des Casquets avec pour leaders Philippe Baetz (Musix) à l'Est et Yves-Paul Robert (Léon) à l'Ouest.

Source : Miss Com

Comment la voile française se prépare à la mixité ...
Horta accueille la flotte des Class40 depuis samed...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 21 juillet 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions