A deux mois du coup d'envoi, la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée lève le voile sur le programme de la 55ème. Une édition anniversaire qui aura lieu en rade de Marseille du 10 au 13 avril, avec en point d'orgue une grande course largement ouverte à la plupart des classes, en équipage comme en double ou en solitaire. Plus de 150 concurrents sont attendus en IRC mais aussi en monotypes, avec pour la quatrième année le Championnat Méditerranée Surprise au programme du grand rendez-vous international de grade 3 du week-end de Pâques.


La Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée lève le voile sur le programme de la 55ème.

Crédit : P Jeannoutot

SNIM côté régate

Trois ronds sont prévus pour accueillir les départs des différentes classes. Si les conditions s'y prêtent, le départ de la grande course sera donné dès le vendredi 10 avril à 15h. Pour la deuxième année, cette épreuve d'une centaine de milles nautiques qui accueille les plus grands IRC et les équipages réduits est également ouverte aux concurrents IRC de la classe 3, très amateurs de l'exercice.

A terre 

Pour le public, les bateaux qui évoluent dans la rade constitue un magnifique spectacle. Une attraction accessible à tous grâce au "balcon" constitué par la Corniche en bordure du futur plan d'eau olympique.

SNIM 2020 - Programme en mer

Vendredi 10 avril : 15h mise à disposition en mer – départ de la grande course
Samedi 11 avril : 11h mise à disposition en mer
Dimanche 12 avril : 11h mise à disposition en mer
Lundi 13 avril : 11h mise à disposition en mer, 19h remise des prix

Source : M Turcat