• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

La DMG MORI SAILING ACADEMY lance son programme de skipper-stagiaire en Mini 6,50

 

La DMG MORI SAILING ACADEMY lance son programme de skipper-stagiaire en Mini 6,50 et présente les jeunes talents sélectionnés pour la saison 2022 – 2023. Les skippers stagiaires sélectionnés vont s’entrainer et naviguer sur des prototypes de Mini 6,50 dont la construction s’achève actuellement. Lors de l’appel à candidature lancé cet été, l’Académie a reçu près de 200 dossiers de candidatures. Une sélection rigoureuse a été menée afin de définir et sélectionner les profils correspondant le plus aux attentes de ce nouveau programme. L’objectif à long terme de ce programme est de faire connaitre le milieu de la course au large dans le monde entier et tout particulièrement en Asie. La promotion des jeunes talents est aussi un élément clé dans ce projet.

 

image

La sélection des skippers stagiaires pour la saison 2022-2023 

Deux jeunes talents du Japon, qui travaillaient déjà pour l’équipe IMOCA, ont fait leurs preuves et ont été sélectionnés pour le programme de la DMG MORI Sailing Academy : Federico SAMPEI (skipper stagiaire) et Hajime KOKUMAI (co-skipper stagiaire). 
En outre, l’académie souhaitait avoir un(e) autre skipper stagiaire et un(e) autre co-skipper stagiaire pour la saison 2022-2023. Pour obtenir le poste, les candidat(e)s devaient montrer leur motivation, ainsi que posséder une solide formation supérieur. Plus de 200 candidats du monde entier ont postulé. Une première sélection sur dossier a été faite, puis 20 candidats ont passés par des entretiens individuels digitalisés. A l’issu de cette phase, les finalistes ont été invités le weekend du 13 et 14 Novembre 2021 à Lorient pour les entretiens finaux. Le but était de mieux connaitre tous les finalistes, de non seulement évaluer leurs compétences professionnelles mais aussi leur compatibilité avec l’équipe. Des entretiens personnels et des workshops ont été organisés avec les membres du sailing Team . Le WE s’est clôturé pas une épreuve sur l’eau en J80.
 
A l’issu de ces deux jours, c’est Laure GALLEY qui a été sélectionné au poste de skipper stagiaire et Alexandre Demange au poste de co-skipper stagiaire. Irene Bader, Directrice de DMG MORI Sports Marketing SAS et directrice Global Marketing de DMG MORI co. LTD., est convaincue d’avoir trouvé les bons candidats : « Je suis impressionnée par tous ces jeunes talents : leurs ambitions, leur affinité technologique et leur esprit d’équipe tout cela est très inspirant. Ils ont tous des atouts pour notre entreprise dont la devise est Global One. Nous allons beaucoup apprendre de cette collaboration. En outre, nous avons eu le plaisir de rencontrer tant de bons candidats que nous allons tâcher de rester en contact directe avec tous les candidats non retenus afin de créer un programme d’accompagnement ». 

A partir du printemps 2022, les skippers stagiaires participeront aux entrainements, et aux courses du calendrier Mini afin de gagner en expérience et assurer leur qualification pour la Mini Transat 2023. Le calendrier précis des courses de la saison 2022 auxquelles les skippers stagiaires participeront sera établi à l’issu des premières semaines de navigation pour s’adapter au maximum aux compétences de chaque stagiaire et leur permettre une montée en puissance optimale sur ces 2 années.

 

image

 Source : Shota Kanda 

Fécamp Grand Escale, "un lieu d'échanges culturels...
Au coeur du chantier du futur Imoca Paprec Arkéa d...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 22 mai 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions