• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

J-365 avant le départ du Vendée Globe 2020

conf, presse, septembre, vendee, vendee globe, course, voile, presentation, conference, lancement, bourse

Dans un an, les skippers engagés dans la 9ème édition du Vendée Globe s’élanceront à l’assaut des mers ! Aux Sables d’Olonne, l’effervescence est déjà palpable. 365 jours avant la course, la Mairie et l’Agglomération des Sables d’Olonne ont organisé, en présence du Conseil Régional, du Département et de la SAEM Vendée, une première conférence de presse. A cette occasion un visuel de 4 m sur 6 m a été inauguré sur la façade de l’Hôtel de Ville et les nouvelles livrées des véhicules de la Mairie, de l’Agglo et des navettes électriques Oléane ont été présentées. Bref, aux Sables d’Olonne, c’est déjà le top départ de l’année Vendée Globe !

365 jours pour être parés le 8 novembre 2020

A chaque édition du Vendée Globe, Les Sables d’Olonne est sous le feu des projecteurs. En 2016-2017, ce sont plus de 2,5 millions de personnes qui ont visité le village du Vendée Globe et foulé le ponton du Vendée Globe.

Pour l’édition 2020-2021, le public découvrira une place du Vendée Globe réaménagée. L’agglomération a lancé ces travaux en septembre 2019, avec 3 objectifs :
➔ disposer d’un espace plus grand ; les travaux consistent en un agrandissement de 4 000 m², soit 40% de plus que la surface actuelle,
➔ proposer un espace plus fonctionnel à l’organisateur de l’évènement, grâce à un système d’arrimage au sol réparti sur la place du Vendée Globe,
➔ améliorer les conditions d’accueil du public, avec l’aménagement d’une estacade en bois qui offrira une vue privilégiée sur les bateaux du Vendée Globe.

RDV le 17 octobre 2020 pour l’ouverture du village du Vendée Globe

365 jours pour revêtir les couleurs du Vendée Globe

Le Vendée Globe est le bien commun de tous les Vendéens, et plus particulièrement des Sablais. Le Vendée Globe, au-delà de la course, est une fête populaire. Cet évènement international va rythmer la vie aux Sables d’Olonne pendant les prochains mois. La ville s’apprête à revêtir progressivement les couleurs du Vendée Globe ; habiller et animer différents sites et quartiers pour inviter le public à parcourir les rues, les places… et partager, ainsi le Vendée Globe.

J-365, Top Départ de l’année Vendée Globe

A 1 an du départ du Vendée Globe, tous les regards sont déjà tournés vers le 8 novembre 2020. Les Sablais, les associations locales, les commerçants, les entreprises, les bénévoles, les acteurs publics locaux vont tous vivre au rythme de l’organisation du Vendée Globe pendant les 365 jours à venir. Les Sables d’Olonne, la destination touristique, va progressivement évoluer vers Les Sables d’Olonne, la ville du Vendée Globe.

Et vous, le 8 novembre 2020… vous serez où ?

L’article J-365 avant le départ du Vendée Globe 2020 est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Le Cap Vert avant le Pot
Yann Eliès peut-il le faire ?
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 17 novembre 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions