• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Itajaí de retour pour accueillir The Ocean Race

2014-15, Leg5, OBR, ONBOARD, TEAM ALVIMEDICA, VOR, Volvo Ocean Race, Stu Bannatyne, silhouette, sunset

En 2017-18, ItajaÍ était parmi les stopovers les plus visités de la course, avec plus de 440 000 fans venus dans le village de course, à l’issue de la dernière étape dans le Grand Sud. Et avec la première participation de la navigatrice Olympique Martine Grael, les fans avaient une raison supplémentaire de venir manifester leur soutient.

« C’est formidable de retourner à Itajaí, après trois stopovers à succès lors des précédentes éditions, » a déclaré Richard Brisius, le Président de The Ocean Race. « Voir l’engouement des locaux pour Martine Grael en 2017-18 a été un puissant rappel de ce que notre sport représente pour nos fans au Brésil. »

« Je suis très heureux d’apprendre que The Ocean Race sera de retour à Itajaí. C’est une excellente nouvelle pour les marins brésiliens, et les fans de la course, » a ajouté Torben Grael, skipper du bateau Ericsson 4, vainqueur de l’édition 2008-09 de The Ocean Race, et désormais membre du conseil d’administration de World Sailing.

En 2017-18, Torben Grael – le marin brésilien ayant remporté le plus de médailles Olympiques – était à terre parmi les fans, pour célébrer l’arrivée de sa fille Martine et ainsi voir l’engouement généré par la course.

« Avec une possible équipe brésilienne dans la prochaine course, l’intérêt pourrait monter d’un cran, » a confié Torben Grael, qui était également le skipper de Brasil 1 en 2005-06.

« The Ocean Race est devenue une attraction majeure pour Itajaí. Pas seulement pour les locaux, mais aussi au niveau national et international, » a de son côté affirmé Volnei Morastoni, le Maire de la ville. « L’impact économique généré lors de l’édition 2017-18 était 28% plus fort comparé aux précédentes, et nous ferons en sorte de continuer sur cet élan. »

Itajaí a tiré profit des mesures strictes mises en place contre le plastique à usage unique lors de la dernière édition, évitant l’usage de 300 000 verres en plastique dans le village de course, et a depuis continué d’appliquer ces mesures aux autres évènements de la ville et de la région, créant un héritage durable sur le long terme.

« C’est inspirant de voir l’héritage laissé par nos initiatives de développement durable avoir un impact significatif, » a souligné Johan Salén, le Directeur Général de The Ocean Race.

The Ocean Race est prévue pour partir d’Alicante en Espagne, au dernier trimestre 2021 et se terminer à Gênes en Italie au mois de juin 2022. Le parcours complet sera confirmé dans les semaines à venir. Itajaí rejoint les villes de Aarhus (Danemark) et La Haye (Pays-Bas), aux côtés du Cap-Vert, qui sera le premier stop en Afrique de l’Ouest dans l’histoire de la course.

L’article Itajaí de retour pour accueillir The Ocean Race est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

The Ocean Race 2021-22 fera escale à Itajaí, au Br...
Nicolas Parlier remporte la médaille d’argent en k...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 14 novembre 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions