• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

François Gabart reçoit le premier Trophée Antoine de Saint Exupéry

2017, gabart francois, ultim macif, ultim, macif, record du tour du monde en solitaire, record, solo handed, solitaire, multihull, multicoques, octobre, automne, sand, sable, vent, ophelia, aerien, helico

Le 1er Trophée Antoine de Saint Exupéry a été remis à Thomas Coville, skipper du trimaran SODEBO, puis à François Gabart, skipper du trimaran MACIF (respectivement ancien et actuel détenteur du record du monde en solitaire à la voile), lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 8 février au sein de l’École Militaire, Paris VII.

Le Trophée Antoine de Saint Exupéry, créé en 2018 par les armateurs de la Classe Ultim 32/23 et la Fondation Antoine de Saint Exupéry, récompense le record du tour du monde à la voile en solitaire.

Le Trophée a été dévoilé le 8 février lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’École Militaire (Paris VII) en présence notamment de Patricia Brochard (Co-Présidente de Sodebo et Présidente de l’Association du Trophée), de Philippe Ricard (Secrétaire général du Groupe Macif) et d’Hervé de Saint Exupéry (Vice-président de la Fondation Antoine de Saint Exupéry – FASEJ) et de nombreux invités.

« L’Homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle ».

Cette phrase extraite du livre, Terre des Hommes, d’Antoine de Saint Exupéry, est gravée sur le Trophée pour rappeler l’évidence d’un rapprochement autour de valeurs communes entre la Fondation Antoine de Saint Exupéry et la Classe Ultim 32/23.

Ce premier Trophée a été symboliquement remis par Hervé de Saint Exupéry au marin Thomas Coville qui avait battu, en décembre 2016, le précédent record détenu par Francis Joyon. Ensuite, comme un passage de relais, Thomas Coville a remis ce Trophée à François Gabart qui a établi, en décembre 2017, un nouveau record du tour du monde en solitaire (42 jours 16 h 40 min 35 s).

L’article François Gabart reçoit le premier Trophée Antoine de Saint Exupéry est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Coville et Gabart reçoivent le Trophée Antoine de ...
Incidence se renforce à Lorient
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 18 février 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions