• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Francis Joyon sur Idec Sport s'élancera sur la Route du Thé samedi : "C'est le gros morceau de notre périple"

Francis Joyon entamera samedi matin vers 10 heures HF le dernier acte de son IDEC SPORT ASIAN TOUR. Accompagné du boat captain Bertrand Delesne, les préparateurs et équipiers Antoine Blouet et Corentin Joyon, et Christophe Houdet, Francis Joyon va tenter de battre le record de la Route du Thé, entre Hong Kong et Londres. Le temps de référence appartient depuis 2018 à l’Italien Giovanni Soldini. 


image

Credit : G Chiorri / IDEC SPORT

Objectif de cette nouvelle tentative de record : descendre sous la barre fixée par le trimaran de 70 pieds Maserati et l’équipage de Giovanni Soldini, en 36 jours, 2 heures et 37 minutes, à la vitesse moyenne de 17,4 noeuds

Idec Sport sur la zone de départ

« Nous avons quitté Shenzhen hier pour rallier Hong Kong et la zone de départ du record. Nous avons fait le maximum, dans des conditions peu évidentes, pour vérifier le bon état du bateau.» poursuit Francis Joyon.

"La zone de l’équateur s’annonce particulièrement déventée"

« Nous allons partir dans de bonnes conditions » précise Francis Joyon. « Pas extraordinaires mais au portant dans l’alizé de Nord Est, cap sur le détroit de la Sonde et ses redoutables calmes qui nous ont bien fait souffrir à l’aller. La zone de l’équateur s’annonce particulièrement déventée. Une fois dans l’océan Indien, c’est à un risque de cyclone que nous serons confrontés, avec 35 noeuds de vent moyen mais aux allures portantes. » 

« Cette Route du Thé est vraiment le gros morceau de notre périple » poursuit le skipper d’IDEC SPORT. « Christian Dumard, notre conseiller météo, nous voit atteindre Bonne Espérance dans les temps du record. Il y aura donc beaucoup de suspens pour la remontée de l'Atlantique.... »

[Contenu sponsorisé] Comment Tribord a choisi d’in...
Quentin Delapierre et Manon Audinet sélectionnés a...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 23 février 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions