• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Figaro. Participez à la SARDINHA CUP !

21 Figaro Beneteau sont déjà amarrés à Port La Vie, en attendant le départ de la première étape mercredi à 16h de la deuxième édition de la Sardinha Cup. La course innove avec un dispositif digitale originale.
Un 22ème concurrent sera également de la partie, le bateau des marcheurs, qui, sur la cartographie officielle, progressera grâce à la contribution physique du public.
Grand soleil en ce dimanche de Pâques sur le site de la Sardinha Cup à Saint-Gilles Croix-de-Vie, où le public peut, depuis les quais de Port La Vie, avoir une vue plongeante sur les 21 Figaro Beneteau qui, mercredi, s’élanceront sur la première des deux étapes de la course en double, inscrite au calendrier 2021 de la classe Figaro Beneteau.

Un public qui peut lui-même directement participer à cette deuxième édition en rejoignant l’opération « Bateau des marcheurs » lancée par l’organisateur, le Team Vendée Formation, qui contribue ainsi à sa façon à la lutte contre la sédentarité au travail, notamment en cette période où le télétravail est très développé.

Comment ? Il suffit de télécharger l’application Kiplin sur son smartphone, de créer son compte et de rejoindre le jeu dans l’onglet Animations pour inscrire son équipe de cinq marcheurs. Il est également possible de s’inscrire à titre individuel, ce qui donne alors lieu à une affectation automatique dans une équipe.

La suite est on ne peut plus simple : dès le coup d’envoi de la première étape, mercredi à 16h, le but du jeu est de marcher le plus possible, l’équipe comptabilisant le plus grand nombre de pas à l’issue de la deuxième étape remporte à sa manière la Sardinha Cup et au passage l’ouvrage « Voilà des Recettes de Marins », signé par Serge Doux et illustré par Julie Bossard. Des quizz seront en outre proposés sur la plateforme, les équipes obtenant le plus de bonnes réponses, gagnant le droit d’avancer plus vite. La totalité des pas de tous les inscrits permettra enfin de faire avancer le bateau des marcheurs, dont la progression pourra être suivie sur la cartographie officielle de la course.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à mardi 18h, l’opération s’avère d’ores et déjà un succès, notamment auprès des partenaires de la Sardinha Cup, qui se sont pris au jeu, comme le confirme Jean-Denis Fouquet, président du Team Vendée Formation : « Une trentaine d’entreprises et de collectivités partenaires ont créé leurs équipes de marcheurs, comme le Groupe Beneteau, la Confiserie Pinson, les Transports Mousset, la société ADN, Halo (la conciergerie de Port-la-Vie), le Pays de Saint-Gilles, les villes de Saint-Gilles Croix de Vie et de Saint-Hilaire de Riez, le département de Vendée, et même le groupement de gendarmerie de Vendée ! En tout, nous en sommes déjà à 200 marcheurs inscrits et nous espérons que d’autres nous rejoindront d’ici mardi soir ».

La Sardinha Cup à Saint Gilles Croix de Vie, les 2...
Comment la transat en double s’est remise en ordre...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 14 avril 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions