• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Fabrice Amedeo, deuxième du classement provisoire du Championnat IMOCA Globe Series 2018-21


A moins de 100 jours du départ du Vendée Globe, c’est un skipper serein qui s’apprête à passer le mois d’août en famille à la Trinité-sur-Mer, à proximité de son IMOCA Newrest – Art & Fenêtres. Navigations partenaires, préparation technique à quai et sport sont au programme de Fabrice Amedeo. Car il le sait, les sept semaines de septembre à l’ouverture du village le 17 octobre vont être folles !

image

Credit : JM Liot

Check-list dense

Si la préparation du bateau est bien avancée, Fabrice Amedeo et son équipe technique ont encore du travail à bord. Objectif : que l’IMOCA Newrest – Art & Fenêtres soit prêt, en configuration Vendée Globe, pour le Défi Azimut qui aura lieu du 9 au 13 septembre à Lorient. 

La check-list du navigateur est encore dense : navigations techniques, entraînement à monter au mât, installation du siège de barre, formation médicale, formation sécurité – zone des glaces, formation météo, exploration du sommeil. Il restera alors trois semaines avant le départ du tour du monde, une parenthèse à la fois interminable tant les sollicitations et le public seront nombreux.

« L’équipe technique a bien travaillé ces trois dernières semaines. On a validé pas mal de choses sur la Vendée – Arctique – Les Sables et gardé le rythme après la course pour continuer à avancer sur la préparation du bateau," explique Fabrice Amedeo.


Fabrice Amedeo, deuxième du classement provisoire du Championnat IMOCA Globe Series 2018-21

Le Championnat IMOCA Globe Series, initié en 2018, bouclera son premier cycle à l’issue du Vendée Globe. Après six épreuves*, c’est l’Allemand Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) qui prend la tête, avec 236 points, devant Fabrice Amedeo (Newrest – Art & Fenêtres), 217 points, et Jérémie Beyou (Charal), 212 points. 

« C’est satisfaisant d’être en deuxième position mais c’est surtout important parce que cela valide mon projet et ma volonté d’être assidu à toutes les épreuves IMOCA, commente Fabrice Amedeo. J’aime aller au bout des choses, je suis fidèle à ce principe même si ce n’est pas toujours évident de finir les courses. Le programme n’est plus seulement axé sur le Vendée Globe. La Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne l’a prouvé : il y a de la place pour une course forte au parcours ambitieux. »


* Monaco Globe Series 2018, Route du Rhum 2018, Bermudes 1000 Race 2019, Rolex Fastnet Race 2019, Transat Jacques Vabre 2019, Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne 2020


Source : F.Amedeo

Le Défi Azimut espère une quinzaine d'IMOCA à Lor...
Fabien Delahaye au départ de la Solo Concarneau : ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 25 septembre 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions