• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Fabien Delahaye au départ de la Solo Concarneau : "l’objectif est de monter en puissance en vue de la Solitaire du Figaro"


Fabien Delahaye prendra le départ ce jeudi 6 août de la Solo Guy Cotten sous de nouvelles couleurs, celles des Laboratoires Gilbert maison-mère de Loubsol. Le skipper raconte.

image

Crédit : Laboratoire Gilbert


Votre Figaro est désormais en configuration Solitaire du Figaro, comment abordez-vous cette Solo Guy Cotten ?

« J’ai en effet toutes les voiles de la Solitaire, à part le gennaker qui arrivera dans une dizaine de jours. L’idée est donc de prendre encore des repères avec ces nouvelles voiles, notamment en termes de réglages. Je vois cette Solo Guy Cotten comme la troisième étape de préparation pour la Solitaire du Figaro dans cette année particulière : la Solo Maître Coq était vraiment un redémarrage du solitaire assez délicat pour moi, j’avais mal géré mes rythmes perso, sur la Drheam Cup j’ai mieux géré cette partie mais j’ai fait quelques belles boulettes qui m’ont fait perdre du temps et que je ne referai plus ; l’objectif est de continuer dans cette prise de repères sur la Solo Guy Cotten et de monter en puissance en vue de la Solitaire du Figaro. »

Le plateau est encore bien fourni, quels sont vos objectifs ?

« Je ne veux pas me fixer d’objectifs de résultat, l’idée c’est vraiment d’arriver prêt sur la Solitaire. L’objectif est de travailler, de prendre des directions que l’on ne prendrait pas forcément si on veut jouer la sécurité sur une étape de Solitaire, mais plutôt des orientations sur les réglages, notamment le mât, qu’on joue beaucoup en mer. Il faut encore essayer des choses pour avoir des résultats qui marchent. Ce n’est pas grave de se tromper et de faire moins bien sur cette course. C’est la dernière régate de préparation à la Solitaire pour peaufiner les derniers réglages et tester encore des choses : trouver des repères, ne pas se limiter à ce que l’on sait faire.


Quant à la confrontation, elle est très importante, tous ceux qui vont participer à la Solitaire seront pratiquement tous là. Elle est essentielle car elle donne beaucoup de repères sur la façon dont on navigue et dont le bateau est réglé. C’est important également pour trouver la confiance, dans des phases où ça va bien par exemple, mais aussi pour identifier ce que l’on doit améliorer. Ça t’amène dans un état d’esprit de compétition, en mode régate au contact avec toujours un bateau à côté avec qui se battre, c’est essentiel pour avoir des repères. »


Source : J Cornille

Fabrice Amedeo, deuxième du classement provisoire ...
Lancement de la 10ème édition du Défi Azimut
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 25 septembre 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions