• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Dunkerque, ville-étape de La Solitaire du Figaro 2020

Dunkerque accueillera La Solitaire du Figaro, la plus difficile des courses en solitaire à armes égales ! Une grande première pour la cité corsaire, qui sera le port d’arrivée de la 2e étape et la ville départ de la 3e étape, entre le 09 et le 12 septembre 2020. L’occasion d’offrir aux Dunkerquois quatre jours de festivités en plein cœur de la ville.

La course au large fait escale à Dunkerque

Point de départ du Tour de France à la Voile depuis de nombreuses années, Dunkerque franchit un nouveau cap en 2020, en accueillant une étape de course au large. La Communauté Urbaine de Dunkerque et la ville de Dunkerque ont répondu au souhait d’OC Sport Pen Duick, l’organisateur de l’évènement, d’ancrer cette course légendaire dans le Nord de la France, après le succès de l’arrivée à Dieppe l’an dernier. Du 09 au 12 septembre prochains, c’est donc en plein cœur de la ville que les Figaro Beneteau 3 seront amarrés, au pied du village de course, Quai de l’Amiral Ronarc’h. Une belle fête populaire en perspective, d’autant que La Solitaire du Figaro fête cette année ses 50 ans d’existence.

Et réserve de beaux challenges sportifs

Côté sportif, la côte d’Opale peut réserver bien des surprises et ce n’est pas le nordiste Thomas Ruyant habitué de l’épreuve qui dira le contraire : « Dunkerque est ma ville natale. Je regrette de ne pouvoir y participer, mais je serai en pleine préparation du Vendée Globe. Dunkerque est un très bel écrin pour accueillir les Figaro. Côté mer, il va y avoir du jeu car le plan d’eau dunkerquois est piégeux ! » En effet, les skippers engagés sur cette édition devront se déjouer des courants, des couloirs de vent et des effets locaux accentués par les caps Blanc-Nez et Gris-Nez.

Il va y avoir du sport et de la convivialité à Dunkerque !

Hervé Favre, Président d’OC Sport Pen Duick :

« L’arrivée de Dunkerque est une première dans l’Histoire de La Solitaire. C’est toujours intéressant d’avoir une nouvelle escale tant du point de vue festif que sportif. Dunkerque dispose de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil des Figaro Bénéteau 3 et leur envie de bien faire, et peut-être de continuer à long terme, est enthousiasmante ! »

L’article Dunkerque, ville-étape de La Solitaire du Figaro 2020 est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Sodebo Ultim 3 vers une version 2 de l'Ultim de Th...
Les Lasers et planchistes français entrent en scèn...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 1 avril 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions