• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Diam24. Le Team Réseau Ixio, une belle synergie pour un défi ambitieux

L’équipe de Diam24 Team Réseau Ixio – Développeurs de Compétences se prépare durement pour la saison et entend bien briller cette année avec Tim Mourniac, Achille Nebout, Sandro Lacan et Jules Bidegaray.

Le Diam 24 orange et blanc est de retour à flots sur le Diam Tour Series pour faire chauffer les lignes de départ et franchir les lignes d’arrivée avec un objectif en tête : truster les marches du podium ! Et ce, pour les deux ans à venir…!
Un projet qui s’inscrit dans le temps, laissant place à une liberté d’esprit afin de se concentrer au maximum sur ce qui anime chacun des membres du Team Réseau Ixio : la performance sportive. Un processus de professionnalisation autour d’un jeune équipage professionnel, issu pour la plupart d’une filière d’excellence sportive (Team France Jeune), guidé et soutenu par un partenaire principal qui place le développement de compétence au coeur de ses préoccupations.
C’est au travers de valeurs centrées sur l’humain que l’équipage atteindra ses objectifs de performance : bienveillance, confiance, ambition, engagement et ouverture sont les maîtres mots de ces deux années à venir !

Cette nouvelle saison laisse place à certains changements et non des moindres ! En effet, le mercato pré-saison est terminé et pour le plus grand bonheur du Team, deux nouveaux navigateurs faisants partie des meilleurs marins de leur génération rejoignent le projet pour créer un mélange homogène composé de quatre profils complémentaires qui provoquent ensemble une synergie incroyable.

Tim Mourniac et Achille Nebout seront donc à bord en temps que barreur et tacticien aux côtés de Sandro Lacan et Jules Bidegaray respectivement skipper et régleur pour former un quatuor aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau !
On ajoute à cela une nouvelle recrue supplémentaire qui s’inscrit plus que jamais dans ce process de professionnalisation puisqu’il s’agit de l’arrivée dans le team d’un nouveau préparateur et non des moindres, l’excellent Olivier Gandon a fait le choix et nous offre l’honneur de rejoindre le Team Réseau Ixio pour son 19ème Tour Voile. Un pilier de renom, maître de son art, qui va permettre à l’équipage de se consacrer pleinement à la régate esprit tranquille, bateau au max, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d’assaut !
Depuis le début de l’année, ils s’entrainent au CEM (Centre d’entrainement Méditerranée) de la Grande Motte, pour préparer la première régate de la saison qui s’annonce palpitante.

La première course de l’année débute dès demain avec le Grand Prix de la Grande Motte ! De quoi entamer la saison à domicile puisque le Team écume le spot depuis maintenant quelques semaines ! La météo de ce vendredi s’annonce musclée avant de laisser place à un week-end un peu moins venté. May the force be with them !

Les mots du skipper – Sandro Lacan
« Cette saison a bien commencé à l’entrainement. On a eu un mois de janvier bien venté et un mois de février plus calme. Tim est entré à la barre et Achille à la navigation. Jules et moi nous retrouvons avec notre vécu de 3 années à fonctionner en semble en Diam 24 avec ces deux gars talentueux qui ont chacun fait leur chemin dans des équipes très performantes. Le mix semble vraiment bien. On s’est entrainés avec trois autres bateaux en ce début d’année (Cer Genève, Pink Lady, Cheminées Poujoulat) et les sensations sont là. On espère avoir travaillé dans le bon sens depuis la reprise en janvier ! Pour pouvoir développer les compétences à fond, Olivier Gandon préparateur de incomparable dans le milieu a fait le choix de venir avec nous. Il nous amène tout son savoir faire et son expérience, ce qui nous permet d’avoir l’esprit libre et plus de temps pour aborder nos entrainements de façon sereine. »

« Cette première expérience lors du Tour Voile 2018 a été pour le Réseau IXIO l’occasion de fédérer nos clients, nos collaborateurs autour d’un projet, le développement des compétences, qui est notre coeur de métier à travers la gamme de formations que nous offrons aux salariés d’entreprise mais également aux demandeurs d’emploi. Cette aventure, passionnante et enrichissante sur le plan humain, partagée avec les équipiers du Team et notre skipper nous permet de véhiculer nos valeurs. La couverture médiatique du Tour Voile permettra au Réseau IXIO de se faire connaitre du grand public. Le TEAM RESEAU IXIO sera présent lors des prochaines éditions du Tour Voile 2019 et 2020 »

Jean-Baptiste Durier – Directeur du Tour Voile

« Une belle victoire sur l’eau, une équipe performante à terre, la présence d’un partenaire d’envergure sur toute une saison et une réelle activation sur événement, le Team Réseaux Ixio a d’ores et déjà fait ses preuves! Nous sommes heureux de voir ce jeune projet s’inscrire et se développer sur plusieurs années consécutives, permettant ainsi au Réseau Ixio de continuer à fédérer ses collaborateurs et à véhiculer ses valeurs auprès du public et de ses clients. Nous souhaitons à tout l’équipage de poursuivre cette belle dynamique et sommes heureux de vous retrouver sur la ligne de départ du Tour Voile 2019… pour une compétition qui s’annonce d’ores et déjà de très haut niveau ! »

Un duo performant sur la Transat Jacques Vabre
L'IMOCA de Sébastien Simon est à Cadix, place aux ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 19 mars 2019

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions