• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

CORUM L'Épargne confirme sa participation à The Ocean Race Europe, Nicolas Troussel : "un test idéal pour notre équipe"

 

L’équipe CORUM L’Épargne menée par le skipper Nicolas Troussel a confirmé qu’elle participerait à l’édition inaugurale de The Ocean Race Europe cet été, avec son IMOCA.

 

image

Crédit : E Stichelbaut


« The Ocean Race Europe est un nouveau défi incontournable à relever, » déclare le skipper Nicolas Troussel. « C’est un parcours très intéressant, pour une course en équipage qui nous emmènera de la côte Atlantique française jusqu’à la mer Méditerranée, en plusieurs étapes. C’est un nouveau style de course pour nous, et cela rentre parfaitement dans le calendrier sportif que nous mettons en place cette année. »
 
The Ocean Race Europe est un tout nouvel évènement, créé par les organisateurs de The Ocean Race, au sein d’un programme de 10 ans s’étalant jusqu’en 2031. L’évènement européen se tiendra tous les quatre ans (2021, 2025, 2029), entre les tours du monde de The Ocean Race (2022-23, 2026-27 & 2030-31) afin d’offrir un programme de course continu.

 
Cette édition inaugurale de The Ocean Race Europe verra deux flottes en action - les IMOCA, ainsi que les monotypes VO65. Le parcours se disputera sur plusieurs étapes à points, qui rallieront des villes européennes iconiques.

 
« Avoir Nicolas Troussel et l’équipe CORUM L’Épargne qui confirment qu’ils seront sur la ligne de départ de The Ocean Race Europe met tout de suite la barre plus haut parmi la flotte des IMOCA, » ajoute Phil Lawrence, le directeur de course. « Nous prévoyons une forte participation dans les deux classes, avec les plus grands noms de notre sport qui seront présents. »

  

« Il va être intéressant d’avoir le bateau régatant en configuration équipage, » affirme Nicolas Troussel. « C’est un mode de navigation que nous continuons d’apprendre - comment atteindre le potentiel maximum du bateau, quel est le meilleur set-up - donc The Ocean Race Europe sera un test idéal pour notre équipe, en nous confrontant à d’autres bateaux assez similaires, mais ce sera aussi une superbe opportunité de retrouver la compétition avec CORUM L’Épargne. »

 
Source : The Ocean Race

Thibaut Vauchel-Camus remet à l'eau son multi50 ap...
Alan Roura boucle son 2e Vendée Globe consécutif a...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 14 avril 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions