• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

CDK Technologie s'agrandit, Philippe Facque : " gage de motivation et d’efficacité"

 

Depuis sa création en 1984, CDK Technologies ne cesse de se développer en investissant notamment dans des outils de pointe. Ces dernières années, le chantier naval a ainsi considérablement étoffé son offre globale en devenant capable de se positionner sur l’ensemble des pièces techniques hautes performances qui constituent un bateau de course. Pour s’adapter à ce développement florissant et dans le souci d’offrir à ses équipes le meilleur cadre de travail possible, CDK Technologies a lancé la réalisation d’une extension sur son site de Port-la-Forêt au printemps 2021. Celle-ci permet, depuis ce jeudi 20 janvier 2022, d’accueillir les 50 collaborateurs de ce site qui s’est fortement développé.

 

image

Crédit : G Le Bec


« Si, ces dernières années, nous avons énormément développé nos outils en faisant notamment l’acquisition de nouveaux moyens de production tels qu’une machine de découpe pour les tissus préimprégnés, d’une machine d’usinage, mais aussi et surtout de l’un des plus grands autoclaves d’Europe, compte-tenu du développement de l’entreprise et pour être en mesure d’assurer de nouveaux marchés, il était également important de faire un gros investissement en termes d’infrastructures pour le confort et le bien-être de nos collaborateurs basés à Port-la-Forêt », explique Philippe Facque, Directeur Général de CDK Technologies depuis 1993. 
Aujourd’hui, en plus des trois hangars déjà existants sur le site, un bâtiment de deux étages d’une surface de 175m² au sol abrite une salle de repos, une salle de réunion, des vestiaires, des sanitaires et des bureaux. « Le confort des employés est indispensables pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions. Un cadre de travail plaisant, que ce soit au niveau du poste de travail lui-même, dans les espaces de détente et de convivialité ou tout simplement de l’ambiance générale, est, pour nous, essentiel car il est gage de motivation et d’efficacité », termine Philippe Facque. 

Les équipes de CDK Technologies viennent par ailleurs de lancer la construction de 3 monocoques IMOCA. A Lorient, celle de Charal 2 de Jérémie Beyou dessiné par Sam Manuard, avec une mise à l’eau prévue pour mi-2022 et celle du nouveau TR Racing de Thomas Ruyant, dessiné par le tandem Finot/Koch avec une mise à l’eau prévue début 2023. Sur Port-La-Forêt, celle du nouveau Maître Coq 5 de Yannick Bestaven, un plan Verdier, conçu dans les moules du monocoque 11th HOUR 2. 

En parallèle, CDK Technologies est membre du consortium de constructeurs qui fabrique le mât démonstrateur du projet des Chantiers de l’Atlantique baptisé « Silenseas », qui préfigure les bateaux de transport de passager à la voile du futur, et se positionne ainsi en acteur majeur de la transition énergétique en proposant des solutions de mobilité sur l’eau à faible impact environnemental.

 
Source : C Concetti

Paprec Arkea et Yoann Richomme à la rencontre du f...
Alexis Loison rejoint Technique Voile, Fred Duthil...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 22 mai 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions