• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Avarie pour Francis Joyon et ses hommes, ralentis sur la Route du Thé : "Il y a encore trop de mer pour intervenir"

Pluie, visibilité réduite, vent violent et forte houle de secteur Nord ont copieusement secoué l’équipage et malmené le trimaran. IDEC SPORT est pourtant parvenu à maintenir plus de 600 milles d’avance sur le détenteur du record de cette Route du Thé, le 70 pieds Maserati, très rapide à cet instant du parcours. Les difficultés attendent encore Francis Joyon et ses hommes avant le cap de Bonne Espérance et l’entrée en Atlantique Sud, avec des zones de transition. "Il y a encore trop de mer pour intervenir en toute sécurité dans le mât, et nous allons attendre demain matin que les choses se calment."


image

Credit : F.Van Malleghem


Rupture de la drisse de grand-voile

« Nous ne sommes pas actuellement au maximum de notre potentiel » expliquait ce matin Francis Joyon. « Nous avons encore beaucoup de mer qui nous ralentit, et nous naviguons depuis hier avec deux ris dans la grand-voile suite à la rupture de notre drisse de GV.

Il y a encore trop de mer pour intervenir en toute sécurité dans le mât, et nous allons attendre demain matin que les choses se calment. Le vent va malheureusement mollir ces prochaines heures, et avec notre voilure réduite, notre vitesse va s’en ressentir. »

Dans 5 à 6 jours à Bonne Espérance

Idec Sport doit encore prolonger sa route au Sud quelques heures aujourd’hui, dans l’attente de vents de Nord Ouest propices à un empannage, sur une mer appelée à enfin se calmer. Joyon et ses hommes devront reproduire l’exercice à plusieurs reprises avant d’envisager l’approche délicate de la pointe australe de l’Afrique et le cap de Bonne Espérance.

Leur avance équivalente à une pleine journée de mer à belle allure devrait ainsi se maintenir.

Le Championnat du Monde des Raids F18 2020 est lan...
Comment l’équipe de France olympique prépare les J...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 2 décembre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions