• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Aurélien Ducroz dévoile son Class40, "Je suis heureux de construire cet incroyable bateau" - Images

 

Le Crosscall Sailing Team et Aurélien Ducroz ont dévoilé les lignes du futur Class40 Crosscall conçu en collaboration avec les architectes et ingénieurs de Marc Lombard Design Group. Premier prototype qui profite des nouvelles normes de la catégorie, le class40 Crosscall aura un style novateur et sera optimisé pour jouer aux avant-postes sur les grandes courses au large qui sont au programme ces deux prochaines années. 

image

imageimage
« Je suis fier de cette nouvelle grande étape dans ma vie de marin. Créer un nouveau bateau me laisse la liberté de faire mes propres choix et d’être au cœur de la conception, comme je l’ai déjà été pendant ma carrière de skieur avec plusieurs conceptions et constructions de ski. Je suis heureux de construire cet incroyable bateau avec mes partenaires historiques de montagne et de pouvoir continuer ainsi des projets dans les deux univers. L’objectif de la Route du rhum en 2022 est un grand pas vers mon rêve de Vendée Globe.’’ Aurélien Ducroz, Skipper Crosscall Sailing Team.

 
 

Un style novateur, une performance optimale


Aurélien Ducroz a fait appel au cabinet d’architecture Lombard dont le Lift V1 a remporté la Route du Rhum en 2018, un choix à la mesure des ambitions du skipper. « Le futur bateau d’Aurélien Ducroz sera réellement différent des autres class40 : il sera le premier bateau de la catégorie à exploiter les limites de la nouvelle jauge 2020. En plus des gains de performance calculés, ce Lift V2 se distinguera en esthétique. On a l’habitude de dire que ce qui est beau va vite, et celui-ci aura un look diffèrent et assez furtif !’’ Éric Levet, Marc Lombard Yacht Design Group.

 

La carène : un pan coupé pour gagner en légerté 

La puissance de la carène, sa trainée hydrodynamique et son attitude dans la mer ont été les 3 axes de développement et d’optimisation. Le résultat est une carène originale, qui permettra des gains de vitesse conséquents avec un comportement très sain du bateau à toutes les allures, notamment au portant dans la mer formée. 


L’étrave : une forme avant très optimisée 

L’esthétique générale de la forme est ainsi nouvelle : la partie haute de l’étrave est inversée, et elle est associée à un frégatage marqué à l’avant du bateau.

 

Le cockpit : pensé pour le solitaire 

Aurélien Ducroz souhaitait avoir un cockpit avec l’ensemble des commandes à portée de main et le plus reculé possible dans le bateau afin de centrer le poids sur l’arrière et de le préserver des éléments.

 
« J’ai presque toujours navigué sur des Lombard et je suis convaincu de leurs performances. Nous sommes allez très loin dans les détails afin d’optimiser chaque partie au maximum. Cela donne un bateau extrêmement abouti aux lignes novatrices qui nous permettra clairement de challenger les derniers nés de la class40 ! » Aurélien Ducroz.

 image

Source : E Rouzaud 
Marseille Horizon 2024 : La grande régate n’aura p...
Fred Duthil s'impose ce mercredi à Saint Nazaire s...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 25 septembre 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions