• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Armel Le Cléac'h et Kevin Escoffier s'offrent une troisième place sur la Jacques Vabre : "beaucoup de positif"

 

Après une bataille intense dans les derniers milles, Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier terminent 3e de la Transat Jacques Vabre mais l’objectif est rempli pour la première transatlantique du Maxi Banque Populaire XI.

image

Crédit : JL Carli

  Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier ont coupé la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Fort-de-France (Martinique) à 19h06 heure locale (00h06 heure de l’hexagone), après 16 jours, 10 heures et 39 minutes de navigation, moins d'une heure après le second. Ainsi, ils ont parcouru 9 225,53 milles à 23,38 nœuds de moyenne.
 
Seulement huit mois après sa mise à l’eau, le Maxi Banque Populaire XI vient donc de boucler sa première traversée de l’Atlantique. La variété des conditions rencontrées tout au long du parcours et la compétition entre les Ultimes ont permis à Armel et Kevin d’exploiter tout le potentiel du bateau. En s’attachant à être offensif, en jouant aux avant-postes tout en préservant leur monture, ils ont ainsi emmagasiné une expérience précieuse afin de contribuer à son développement et sa mise au point. Désormais, le Team Banque Populaire peut se tourner vers son prochain grand objectif, la Route du Rhum dans un an.

 

Armel Le Cléac'h : "beaucoup de positif"

"Il y a beaucoup de plaisir, d'avoir réussi à ramener ce bateau en Martinique, c'était l'objectif premier, aussi d'avoir fait une belle régate avec Kevin. Une petite frustration sur cette journée, de nous être faits doubler par François et Tom pour la deuxième place. Mais au final beaucoup de positif. Nous sommes super contents du bateau. Nous voyons où est-ce qu'il faut mettre le niveau pour aller chercher la victoire. Nos amis du Maxi Edmond de Rothschild ont été intouchables. Nous avons encore énormément de choses à apprendre sur ce bateau, le faire progresser."

 

Kevin Escoffier : "Le parcours idéal pour apprendre"

"Nous restons compétiteurs, donc oui cette troisième place reste en travers de la gorge. Mais franchement je me suis éclaté pendant 16 jours. J'ai pris beaucoup de plaisir. Le bateau est un bateau récent et compliqué, mais tout a fonctionné. Avec nos séries d'empannages, nous avons passé l'équateur 6 ou 7 mois, nous allons pouvoir mettre ça sur notre CV ! C'était un parcours inédit, c'est réussi à la fois parce que nous arrivons assez groupés avec les Ocean Fifty, et c'était le parcours idéal pour apprendre sur ce bateau-là. Et l'arrivée par la mer, avec le Diamant au coucher de soleil, c'était splendide. Ça nous a réchauffé le coeur même si pour nous c'était compliqué de terminer troisièmes."

 

Source : BPCE - TJV
Trophée Jules Verne : Départ confirmé pour jeudi p...
Départ demain de Spindrift Racing, Dona Bertarelli...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 2 décembre 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions