• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Alexia Barrier veut être au départ du Vendée Globe 2020 : "Il manque encore du budget" - IMOCA

"Il manque encore du budget pour courir la Route du Café et bien sûr le Vendée Globe l’année prochaine." Rien ne semble arrêter Alexia Barrier, navigatrice méditerranéenne de 39 ans, qui donne toute son énergie pour participer au Vendée Globe 2020. La skippeuse et son équipe sont mobilisées pour trouver des financements et préparer au mieux la Transat Jacques Vabre, dont le départ est le 27 octobre 2019.

Alexia Barrier veut être au départ du Vendée Globe 2020

Credit : Team A.Barrier


Alexia Barrier : "Je travaille dur pour trouver des financements" Le Vendée Globe ? Un rêve à portée de main puisque le petit bout de femme fait partie des skippers qui ont le plus de milles au compteur après sa participation en IMOCA à trois grandes courses : Monaco Globes Series, Route du Rhum et Bermudes 1000 Race. En attendant le départ de la Transat Jacques Vabre, l’été sera chaud pour Alexia Barrier qui n’arrête pas !« Il manque encore du budget pour courir la Route du Café et bien sûr le Vendée Globe l’année prochaine. Je travaille dur pour trouver des financements, et je participe à des évènements qui me préparent à la fois physiquement et permettent de faire connaître l’association 4myplanet. » explique Alexia Barrier. La navigatrice ultra sportive revient d’ailleurs du premier Swimrun Defi d’Elle de Laure Manaudou à Arcachon dont une partie des bénéfices a été donnée à son association.« Je prépare un nouveau kit pédagogique pour les écoles qui pourront ainsi partager la Transat Jacques Vabre avec moi sous le signe de la protection des océans. » confie la navigatrice. Révision complète avant la Transat Jacques Vabre Après une dernière course en Méditerranée entre Palerme et Montecarlo, Alexia Barrier remontera son navire jusqu’en Bretagne pour une révision complète chez Kairos à Concarneau car la Transat Jacques Vabre arrive à grand pas. Le compte à rebours pour trouver des financements s’accélère. Vous conseille : Alexia Barrier a trouvé son IMOCA : "Le projet Vendée Globe démarre cette année"

Par la rédaction
Source : A.Millet

75 Ministes au départ de la 17e Transgascogne le 3...
La Transat Jacques Vabre arrivera à Salvador de Ba...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 1 avril 2020

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions