• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Alexia Barrier s'engage sur The Famous Project, un équipage international de femmes de 18 à 50 ans, pour un Trophée Jules Verne

 

Alexia Barrier, navigatrice, et finisher du Vendée Globe 2020, s’engage sur un nouveau projet : The Famous Project. Un équipage international, des femmes de 18 à 50 ans, pour un défi planétaire, pur et ultime : le Trophée Jules Verne.

 

image

Crédit : DR


Alexis Barrier : « La question n’est pas qui va nous laisser y aller, mais plutôt qui va essayer de nous arrêter. » 

« En rentrant du Vendée Globe, le 1 er mars 2020, lendemain de mon arrivée, je convoque mon équipe et commence à expliquer mon envie de sauter une classe, de passer chez les Ultime. Puis cette idée s’efface au fil des discussions. Et je décide de repartir sur le Vendée Globe, celui de 2024. Un premier Vendée Globe pour voir et un autre pour gagner ! Sauf que je ne suis pas 100% alignée avec cette idée.

 
Alors que je suis en course, en novembre 2021, sur la Transat Jacques Vabre à bord de Groupe Sétin – 4myplanet, je sais et je décide de suivre mon instinct. De nouveau heureuse et en accord avec ce que je veux être, je lance « The Famous Project ». Un Trophée Jules Verne en équipage féminin.

 
Dans la vie, il y a les commentateurs et les acteurs, je fais partie de la deuxième catégorie » raconte la navigatrice. 

 

Un programme sportif, social et environnemental 

“Nous avons les meilleurs experts de la discipline (Paul Larson, Brian Thompson, Giovanni Soldini, Jonny Malbon, Sidney Gavinet) à nos côtés pour les deux premières années du programme qui se fera sur un MOD70 (multicoque de 21 mètres) pour ensuite passer à l’Ultime début 2024 en vue d'une tentative de record fin 2024.”, raconte Alexia.

 
La première phase est la construction de l’équipe, qui se fera lors de la saison 2022 avec un programme sportif comprenant Les Voiles de St Barth, puis un enchaînement de courses et de records en Méditerranée, en Atlantique et dans le Pacifique.

 

Alexia Barrier souhaite que «The Famous Project» soit aussi un projet engagé

 
Scientifique : avec un travail en étroite collaboration avec l’association 4myplanet, créée par Alexia Barrier, partenaire de l’UNESCO pour laquelle Alexia est Ambassadrice. 4myplanet, depuis déjà 10 ans, est un leader dans le soutien des scientifiques et collecte des données inestimables sur les océans à travers le monde,

 
Educatif : chaque année, 4myplanet réalise un kit pédagogique qui est distribué à plus de 100 000 enfants de tous les horizons. “Nous allons inviter à chaque escale du programme des enfants défavorisés et des femmes pour des runs à bord de notre bateau. Et lorsque cela sera possible nous embarquerons une femme pour un record ou une course, par exemple une Sud Africaine et une Brésilienne sur Cap To Rio race, puis une Japonaise pour le record Yokohama- San Francisco en 2023.”

 

Recherche de partenaires 

"Nous recherchons un budget de 8 millions d’euros sur 4 ans. Soit deux fois moins qu’un budget pour un projet gagnant sur le Vendée Globe. Des retombées internationales et une histoire authentique et inclusive à proposer à nos partenaires. De 1 million d’euros à 50 000 euros par an, vous pouvez faire partie du Famous Project, il y a même une place dédiée pour notre Time Keeper!"

 

 Source : A Millet
Maxime Sorel, parrain de Vaincre la Mucoviscidose,...
Chantier pour l'ex Inititiaves Coeur, le nouveau L...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 10 août 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions