• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

Achille Nebout se plonge dans la Sardinha Cup avec Ambrogio Beccaria, "naviguer avec précision et engagement"

 

A peine remis de la Solo Maître CoQ, Achille Nebout se plonge dans la Sardinha Cup. Pour l'occasion, le skipper Primeo Energie - Amarris a souhaité embarquer avec lui l'italien Ambrogio Beccaria et ensemble, ils disputeront les 2 étapes proposées par l'organisation vendéenne dont la première partira ce mercredi 7 avril.

 

image

Crédit : R Christol



"Les entrainements ont été très productifs"

En embarquant Ambrogio Beccaria, Achille Nebout souhaite s’appuyer sur l'expérience de l'italien et ainsi progresser. "Le double est un format que j'apprécie tout particulièrement. On apprend beaucoup de l'autre et on pousse le bateau à fond. J'ai choisi Ambrogio parce que c'est un très bon marin au large, il a gagné la Mini Transat qui est une course où il faut avoir un très bon sens marin car avec très peu d'informatique à bord, c'est vraiment la connaissance de l’océan, des systèmes météo qui joue. " Et ces qualités de barreur notamment, n'ont pas échappé au skipper " Surtout au portant ! C’est un marin complet, fin stratège, bon régleur, qui peut m’apporter beaucoup. J'avais envie d'avoir à bord quelqu'un de nouveau sur le circuit Figaro, qui apporte son élan au projet. En tout cas, les entrainements ont été très productifs et nous partageons la même philosophie de navigation." poursuit le Skipper Primeo Energie – Amarris.

 

"On est très motivés tous les deux"

Pour Ambrogio Beccaria, naviguer à bord du bateau d'Achille est une superbe opportunité. Il s'est beaucoup entraîné sur le support en 2020 sans pouvoir faire de course, alors il est donc impatient pour cette grande première ! "J'ai beaucoup apprécié ces entrainements en Figaro, les profils des marins sont très différents et j'apprends toujours énormément. Je suis super content d'aller régater et de voir si les entrainements d'hiver ont été efficaces. Achille m'a toujours accordé beaucoup de confiance ce qui m'a aidé à progresser. On est très motivés tous les deux, on essaye vraiment de se donner à fond durant les navigations, et c'est sans aucun doute une de nos forces." explique le co-skipper.

 
Un nouveau top 10 serait une belle réussite et confirmerait la régularité du Figaro 3 Primeo Energie - Amarris. "On aborde cette course pour continuer à peaufiner la vitesse, la stratégie météo à long terme. Nous allons tacher de prendre du plaisir, naviguer avec précision et engagement, et ainsi poursuivre la belle dynamique de la Solo Maître CoQ. Nous sommes vraiment privilégiés de pouvoir courir ce type de course en ce moment, il faut profiter de l’instant et le faire partager !" conclue Achille. C'est tout ce qu'on leur souhaite ! 

Source : EL'DO

Yoann Richomme : "Notre programme s'arrête à l’arr...
Billy Besson : « Sur le Sail GP, le niveau est plu...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 14 avril 2021

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions