• 1
  • 2
  • 3

Icones About sailing

previsions sailingnewscartographies

L'actualité voile d'AGP Course au large

Une sélection des meilleurs magazines voile et course au large pour vous tenir informés en permanence de l'actualité de la régate et du nautisme

2022 sous le signe des compétitions sportives !

MONACO OPTIMIST TEAM RACE (12-16 janvier 2022) : PROMESSE D’AVENIR

60 régatiers âgés de moins de 14 ans vont se retrouver dès la semaine prochaine à l’occasion de la 12e édition de la Monaco Optimist Team Race qui attire l’élite mondiale du team-racing dans la catégorie Optimist. 15 nations seront représentées dont l’Uruguay, les Etats-Unis, la Finlande, la Turquie ou encore le Chili qui s’alignera pour la première fois au rendez-vous et dont l’équipe est déjà arrivée à Monaco.
Le format permet aux participants, répartis par équipe de quatre, de s’affronter à armes égales sous forme de duels. A l’issue de la phase de round-robin durant laquelle toutes les formations se rencontrent, se dérouleront les quarts puis les demi-finales avant les finales tant attendues ! « Cette épreuve internationale destinée aux jeunes régatiers s’inscrit dans le cadre de notre démarche Monaco, Capitale du Yachting » explique Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Y.C.M. « Au-delà de l’aspect purement sportif, cet évènement est l’occasion pour ces jeunes régatiers de rencontrer d’autres passionnés du même âge, de cultures et horizons différents, autour des valeurs fédératrices : convivialité, fraternité et solidarité ».
En guise de warm-up, les équipes venues d’Ukraine, de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Monaco et de France participeront à une Clinic Internationale (10-12 janvier), chapeautée par Philippe Gomez, jury et pointure dans le monde du team-racing, également responsable de la partie règlementation au sein des équipes de France. Ces trois journées serviront de galop d’essai aux jeunes régatiers qui s’entraineront à la course par équipe, à la communication et à la cohésion.
Rappelons que la précédente édition avait été remportée par l’équipe nationale américaine suivie des Suédois du KSSS. Les jeunes Monégasques avaient complété le podium.

MONACO SPORTSBOAT WINTER SERIES, ACTE 3 (3 au 6 février 2022) : LES J/70 À L’ASSAUT DU PLAN D’EAU MONÉGASQUE

En février, les régatiers plus aguerris seront à leur tour sur le pont lors du troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, où une quarantaine de formations internationales (12 nations) est attendue. Cette série de régates mensuelles prend cette année une toute nouvelle dimension pour les J/70, avant le championnat du monde de la série (14-22 octobre 2022), organisé pour la première fois par le Yacht Club de Monaco, en collaboration avec FxPro. Pour les équipages monégasques, le championnat 2021-2022 des Monaco Sportsboat Winter Series, qui s’achèvera en mars, sera leur épreuve qualificative pour décrocher une place au mondial.
À mi-parcours de la saison, l’équipage de Junda mené par Ludovico Fassitelli du Y.C.M. mène brillamment la danse au classement général avec 5 points d’avance sur les équipages moscovites de Tenzor Sport et de Dolce Vita. Le prochain acte sera d’ailleurs placé sous le signe de la Russie puisqu’il donnera le coup d’envoi du circuit russe de régates de J/70. La Tenzor International Cup a en effet choisi la destination Monaco pour organiser une étape préliminaire de son calendrier.

PRIMO CUP – TROPHÉE CREDIT SUISSE (3-6 mars 2022) : DERNIER TEST EVENT AVANT LE MONDIAL

La flotte internationale de J/70 reviendra en Principauté, à l’occasion de la 38e Primo Cup-Trophée Credit Suisse, qui constituera également le quatrième et dernier acte du circuit des Monaco Sportsboat Winter Series. Lancée en 1985 sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, Président du Y.C.M., cette régate dotée en vêtements techniques de l’équipementier Slam s’est depuis imposée comme le plus grand rassemblement hivernal européen de la monotypie en Méditerranée.
C’est un week-end haut en couleurs, qui s’annonce, avec la présence de plus d’une centaine d’équipages, répartis en cinq séries. Aux côtés des fidèles J/70, Smeralda 888 et Longtze Premier, l’on pourra découvrir le très en vogue RS 21, qui a fait son entrée en 2018 dans le paysage des quillards sportifs. Pour les Dragon, ce rendez-vous sera la première épreuve de leur circuit européen (European Grand Prix), qui débutera dès le 2 mars.
L’intensité du programme est à la hauteur de l’ambition de la Principauté de proposer des évènements de haut niveau et dont la réputation rayonne à l’international afin d’affirmer la place de Monaco comme Capitale du Yachting.

L’article 2022 sous le signe des compétitions sportives ! est apparu en premier sur Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large - America's Cup - Voile Légère.

Les jeunes marins ont rendez-vous du 12 au 16 Janv...
Stand-by prolongé, Yann Guichard : "repousser jusq...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 28 janvier 2022

Parrains officiels

Partenaires officiels

Equipementiers officiels

Fournisseurs officiels

Connexion visiteur

Plan du site

sitemaps

Suivez-nous

camera social 1 socialsocial media youtubenewsletter

Mentions légales

document

Devenez partenaire

business

Contact

communication

logo AGP Course au large

aboutsailing

previsions